vendredi 6 novembre 2009

Un p'tit tour dans la jungle...

Ouais en ce moment Lambda a un peu la folaïe des grandeurs et elle s'est découverte une nouvelle passion subite pour les orchidées (ndlr: outre l'addiction cosmétique). Imagine son émoi puisqu'elle a découvert une race de plantes qu'elle ne faisait pas crever d'un simple regard un peu trop insistant dont elle seule à le secret.
Tu vas dire que les orchidées ça s'entretient quasiment pas, 10 gouttes d'eau toutes les 3 semaines, et tu as raison. Mais et alors?
Elle les aime d'amour ses orchidées pis ça l'occupe le matin de les brumiser
(ndlr: brumatiser? pschitter?) entre le tartinage et le découpage en quatre (ndlr: oui quatre exactement) des tartines.

Évidemment Lambda parmi ses nombreuses et indénombrables psychoses est atteinte de collectionite. Elle en a eu une
(ndlr: la seule unique et véritable miss O.) puis elle en a eu une miniature (ndlr: Calimero) quand elle a été boutée hors de son boulot et enfin elle en a acheté deux autres.
Elle te présente donc: Irène et Pinlong
(ndlr: quoi elle a pas le droit d'avoir une orchidée chinoise?). Tu remarqueras que Lambda a décidé de faire ça sport ce coup-ci puisqu'elle a acheté des jeunes plants qui n'ont encore jamais fait de tiges ni de fleurs. Advienne que pourra...


PS: Pour le moment Miss O. et Calimero ont plutôt la patate mais pour Pinlong et Irene c'est plutôt pourra que advienne pour le moment :s

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

C'est toujours plus sympa un commentaire avec un nom! Merci...