Après moults tergiversations et triturages neuronesques, Lambda s'est finalement trainée voir Numéro 9 le dernier film d'animation (ndlr: on dit plus dessin animé maintenant...).
Elle a beaucoup hésité parce qu'elle a beaucoup entendu dire que les graphismes étaient terribeul mais que la scénar lui valait pas du tout du tout son pesant de cacahuètes. Et comme tu le sais, Lambda c'est juste un mouton nul mais finalement elle a voulu voir ça par elle-même.
Alors certes c'est un film d'animation gentillet, l'histoire est effectivement cousue de fil blanc et tout finit bien dans le meilleur (ndlr: oui enfin pas vraiment mais on va pas tout de raconter) des mondes... Mais ces petits personnages en toile de jute sont hyper attachants et perso Lambda s'est assez retrouvé dans certains d'entre eux. D'ailleurs kasdédi à numéro 8 qui ressemble à mort au bonhomme Michelin dont Lambda était fan quand elle était petite...
Conclusion: si vous avez 1H30 à tuer et que vous apprécier les films d'animation c'est un bon choix... Par contre c'est pas noir du tout comme on pourrait s'y attendre avec une production de Tim Burton!
lundi 31 août 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Je protestes ce n'est pas un Tim Burton mais un film produit par Burton ;)
RépondreSupprimerC'est le film tiré d'un court métrage d'animation d'un jeune (nommé aux oscar le court métrage)
Voilà pourquoi il n'est pas aussi sombre que du Burton
Mais il est en bonne place dans ma wishlist de trucs à voir au ciné ^^
@Fraises des Bois : Exact! Mais c'est malheureusement ce qui ressort de la bande annonce à part le nom de Tim Burton on voit pas grand chose... Cela étant je fais les modifs de ce pas pour ne pas porter à confusion :)
RépondreSupprimerPerso j'ai pas aimé. Les graphismes et les bruitages sont vraiment tops, et rendent le côté "mécanique" de ces créatures. Par contre zéro pointé pour le scénario : on peut faire quelque chose de gentillet et qui pourtant se tient (y a tout plein d'exemples de ce genre chez dreamwoks et pixar!). Donc bon au final, un peu (beaucoup) déçue quand même!
RépondreSupprimer@sagattine: ben j'ai pas trouvé ça illogique du tout perso mais pitêtre que je me suis endormie au milieu... Je suis spécialiste de la faille spatiotemporelle (surtout au boulot!! :p)
RépondreSupprimer