mardi 3 novembre 2009

Allez hop on retourne au ciné...

Comme Lambda a toujours pas de boulot, elle va au ciné en semaine et genre dans l'aprèm' quand y a personne. Ça plait beaucoup à son côté moitié autiste.

Et pis aussi vu qu'elle a un chouilla plus de temps elle va voir des choses qu'elle avait pas forcément prévu d'aller voir et parfois, elle a de bonnes surprises comme ce coup-ci.
Elle est allée voir 500 jours ensemble par curiosité avec la sublissime Zoey Deschanel (ndlr: pour les téléphiles, c'est la petite soeur de l'actrice principale de la série BONES, dans la famille on est tous beaux, je voudrais les soeurs Deschanel).
Et ben c'est 'achement bien! Par contre c'est sorti y a au moins 5 semaines donc si ça te tente faut te magner le train. Ce détail technique mis à part, Lambda s'attendait à une histoire d'amour un peu gnangnan mais c'est pas ça du tout. Comme le dit l'affiche c'est un film qui parle d'amour! Lambda a ri, souri, grincé des dents et franchement on voit pas le temps passait, ça arrive à être léger, drôle et poignant aussi.
C'est très bien filmé, le scénario est original avec son écoulement du temps non linéaire et l'acteur principal est super convaincant sans avoir la tête du beau jeune premier des comédies romantiques.

C'est assez difficile à raconter comme film, donc le mieux c'est que t'ailles voir par toi-même
(ndlr: si elle trouve pas de taff en tant que docteur, elle pourrait se reconvertir dans la vente ou la pub, non?)

Conclusion: pour une fois que je vois un truc bien au ciné c'est quelque chose que j'avais pas prévu d'aller voir... mais tant mieux au final :)

3 commentaires:

  1. Je ne l'ai pas vu et je ne sais même pas s'il passe toujours dans les salles ici mais je n'en ai entendu que du bien :)
    Tu le décris très bien et tu me donnes envie :)

    RépondreSupprimer
  2. Bon t'avais compris que Justine c'est moi hein !

    RépondreSupprimer
  3. @Jube: tu me diras ce que t'en as pensé si t'y vas?

    RépondreSupprimer

C'est toujours plus sympa un commentaire avec un nom! Merci...