mardi 24 janvier 2012

Ce qui ne nous tue pas...

... nous rend plus fort. Cette petite phrase, vraie pour Lambda, ne l'est peut-être pas pour tout le monde et elle doit bien te dire que faire ce constat à presque 30 ans ça lui fait froid dans le dos. Encaisser les coups pour avancer ça ne lui plait pas mais la méthode a fait ses preuves. Sauf que pour certains ça semble plus dur que pour d'autre et ça Lambda elle aime pas surtout quand ça touche les gens qu'elle aime. Après moult hésitations et turlupinages, elle se jette à l'eau pour rouvrir cet endroit si cher à son cœur il y a quelques années.

Alors oui effectivement, après plus d'un an d'absence, le dépoussiérage de cette espace de vie ne va pas se faire dans des conditions gaieté samba et guacamole pour tous mais bon on fait avec le matériel à disposition. Et l'inspiration du moment est plus gris nuageux que rose bonbon.
Or donc reprenons, Lambda a pas mal grandi même si vieilli serait plus approprié vu son âge canonique (ndlr: oh eh ça va oui pas encore trop de rides), elle a découvert parfois avec stupeur les méandres de la vraie vie professionnelle, pas celle où tu n'es qu'un thésard en blouse blanche qui carbure au café pour les plus sobres d'entre eux, mais globalement dans sa tête elle a toujours 12 ans, ses robes à smock (ndlr: oui elle portait encore ça à cet âge avancé) et une foi presque inéluctable dans le proverbe "quand on veut on peut". 
Elle ne dira pas qu'elle n'a pas régulièrement eu envie de se pendre avec sa tresse depuis le début de sa vie pro parce que franchement des fois Maurice y pousse le bouchon vachement trop loin (ndlr: ceci explique probablement la récente coupe au carré) mais ça n'a globalement jamais duré bien longtemps. Alors forcément voir quelqu'un qu'elle aime, malgré ses défauts, se laissait aller à la morosité ça la désempare. Lambda n'est pas une illuminée qui voit des paillettes partout mais en cas de coup de blues (ndlr: et ça comme tous elle en a une plâtrée), essayer de ressortir le positif c'est ce qui fait avancer, non? Ou alors est-ce que malgré son statut de jeune cadre dynamique (ndlr: jsuqu'au lundi midi en général c'est vrai...) elle ne se rend pas encore bien compte que life is a bitch. En tout cas, elle refuse d'y croire et s'il le faut elle enfourchera son petit Poney pour aller vivre avec Charlotte aux Fraises dans son monde fraisyfantastique. La fuite n'est jamais la solution mais quand on est pas capable de faire plus c'est déjà mieux que rien.

PS: Je sais que tu ne lis pas ses lignes du moins je crois que en fait. Je ne suis pas toujours la plus douée pour exprimer tout ce qui a trait aux sentiments mais sache que tout le monde tient à toi et que cette impression de vide et d'inutilité que tu ressens n'est qu'un passage. J'aimerai vraiment t'aider mais je crains de ne pas en être capable, tout ça me dépasse.

3 commentaires:

  1. Je t'avais gardée dans mon agrégateur en espérant que tu reviennes sur ton blog un jour ; je suis désolée que ce soit pour un si mélancolique billet... Dis-toi tout de même que la personne en question sait sûrement que tu penses à elle et que ça doit l'aider un peu...

    RépondreSupprimer
  2. Je t'ai découvert grâce à ton blog beauté, et puis j'ai découvert que tu avais ce blog-ci. Je l'ai intégralement dévoré en 3 jours !
    Tu as une écriture absolument géniale, et je lis régulièrement tes posts beauté.
    Étant donné que j'ai lu le blog dans l'ordre chronologique, je découvre ce billet bien mélancolique seulement maintenant.
    Je ne sais pas si ce message t'apportera un peu de réconfort, et sans connaître réellement les raisons de ce ton triste, c'est délicat de dire quelque chose, mais sache que quand dans notre entourage une personne souffre, notre amour est déjà une aide, et parfois, c'est la seule chose qui pourra aider... La compréhension, un peu d'empathie et beaucoup d'amour sont parfois plus parlants et plus rassurants que des tas de discours et de démonstrations...
    J'espère que depuis la rédaction de ce billet, les choses se sont un peu arrangées.
    Ta jolie plume est agréable à lire, et bien qu'une fidèle lectrice du blog beauté (j'envisage de le lire dans l'ordre chronologique, tu n'es pas la seule tordue vois tu ?!) j'adore lire les péripéties de cette fille Lambda, si spéciale et qui pourtant me ressemble tant :) et j'espère vraiment que les choses vont vite rentrer dans l'ordre et que nous aurons de nouveau le plaisir de lire ta prose.
    Je pense bien à toi, bon courage...

    RépondreSupprimer
  3. Quoi de neuf de puis janvier ? ^^

    RépondreSupprimer

C'est toujours plus sympa un commentaire avec un nom! Merci...