Jeudi dernier, Lambda est allée à la soutenance de thèse de super coupine de l'extrême qu'avec elle, elle a gravi l'Himalaya même (ndlr: en fait elles ont juste suivi des cours d'école d'ingé).
Et comme Lambda c'est une championne es-mondiale de l'organisation, elle avait déjà acheté son billet de train pour aller à Grenoble et dans la foulée remonter sur Paris le soir même... Tout cela, nécessitant la prise d'un bus pour se rendre à la gare initiale depuis le lieu reculé où vivent les parents de Lambda... Sauf que ce jour-là pas de bus, c'était la grève et que Lambda par un mystère connu des dieux seulement a pas été foutue d'avoir l'info pourtant diffusée en boucle sur toutes les chaines et radio locales! (ndlr: boulette!). Donc là faut que t'imagines la Lambda assisse à son arrêt de bus lorsqu'un gentil bonhomme l'a informée de l'absence bussesque.
D'où problème : comment qu'on va à la gare?
En pleine cogitation avec son mononeurone, elle s'est alors saisi de son portable pour appeler toutes les centrales de taxis de la région... Mais pas de taxi dans cette région reculée du monde.
Lambda gravement dépitationnée dans le dedans d'elle même s'apprêtait à appeler coupine pour lui dire que finalement elle viendra pas parce que pas des bus. Quand soudain, sortant de nulle part, un taxi passa; Lambda avec ses lunettes de soleil et ses valises courant telle une dératée pour l'arrêter mais celui-ci la snoba sans même un regard!
Oh rage, oh désespoir, oh vieillesse ennemie...
Bref tu connais la suite suaf sauf que devine quoi l'effet Paris Hiltonnesque de la tenue de Lambda a fait faire demi-tour au monsieur du taxi parce qu'il est reviendue la chercher!!!
Conclusion : j'ai réussi à me rendre à la gare pour une somme défiant toute concurrence (ndlr: ça t'a calmé le portefeuille hein?) mais bon des fois dans la vie faut ce qu'il faut!!!
lundi 28 septembre 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
C'est toujours plus sympa un commentaire avec un nom! Merci...