... et bonne santé surtout hein! Ouais Lambda pense à la santé des autres alors elle est allée se faire piquer aujourd'hui parce qu'elle a reçu le coupon gagnant, tu sais bien celui qu'il arrive dans ta boite aux lettres en t'incitant à faire un geste citoyen.
Ben elle l'a fait pour les autres pis surtout pour les petits bouts des copines :p.
Brèfle... Effectivement l'organisation des centres de recherche n'est pas super optimale mais vu que les médecins prennent le temps de discuter avec chaque patient pour optimiser le vaccin à injecter et être sûr de leur désir de se faire vacciner onva pas se plaindre non plus. Rien que pour ça même une grognasse comme Lambda veut bien attendre. Résultat 1h30 de queue donc rien à voir avec les attentes hallucinantes du début.
Le truc fun c'est évidemment que Lambda s'est retrouvée dans la file des pitis nenfants parce qu'elle a un système immunitaire hyper réactif de ouf gueudin donc faut la vacciner avec des plus petites doses sans adjuvant (adjuvant=booster pour le système immunitaire pour extra anti-corps) comme les bébés. La tête du docteur piquouze quand il a vu débarquer la Lambda était assez drôle. Il lui a d'abord dit qu'elle s'était trompée de file pis après il s'est rendu compte que non. Elle te cache pas que les piquouzes c'est pas son truc et en plus le docteur, après lecture de son dossier médical, lui a botté le cul pour qu'elle s'achète un thermomètre électronique au cas où y est fièvre (parait qu'il est balèze pour filer de la fièvre et faire bobo ce vaccin)... Pour le moment ça gère mais elle ferait pas un semi marathon là hop à froid.
Conclusion: J'ai quand même un pansement bob l'éponge ^^ sur l'épaule parce qu'évidemment je saigne quand on me vaccine sinon c'est pas drôle et j'ai le bras gauche tout mort qui veut pas se réveiller. A part ça RAS. Et après on se demande pourquoi je vais jamais chez le médecin :p
mardi 12 janvier 2010
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Je l'ai reçu la semaine dernière le papier et j'avoue que j'ai pas trop l'esprit d'équipe sur ce coup là (hou pas bien !)
RépondreSupprimerComment ça va mieux ton bras ?
En tout cas je t'envie à mort ton pansement bob l'éponge :)
En ce qui me concerne j'alterne les périodes de "qu'ils aillent se pendre avec leur vaccin de m****" et de "fichtre c'est quand même pas drôle la grippe, surtout avec des complications"...
RépondreSupprimerDonc je suis toujours pas vaccinée.
J'avoue sans honte que j'ose pas y aller toute seule, et mes copines sont pas super mot'-mot'!
Pour l'instant: j'attends :)
(oué je sais la deuxième vague arrive faudrait pas trop attendre...)
@Jube: je t'avoue que niveau motivation j'étais pas au paroxysme de mon potentiel mais y a pas mal de bambins et de gens assez malades dans mon entourage pour que je trouve le courage de les protéger eux. Mon bras va mieux et pas de fièvre à déclarer. Ca se rappelle à mon souvenir de temps en temps mais bon c'est vraiment pas terrible comme douleur. Après c'est vrai que j'ai pas eu la forme super violente du vaccin ;)
RépondreSupprimer@Gegeouille: perso je voulais pas y aller avec des copines justement au cas où je couine comme une chochotte. Je te dirai pas qu'il faut y aller dans la mesure où je l'ai fait plus pour les autres que pour moi :). Je suis jamais malade donc je me sentais pas trop tourmentée par la phobie grippe A puis vu que je passe la majorité de mon temps cloitrée je cours pas trop de risques :p Valà valà ^^ Si ça te stresse en soi la vaccination tu peux toujours demander la formule sans adjuvant pour les petits comme moi (Panenza de Sanofi)
Oui mais déjà que la formule avec adjuvant marche qu'à 75%... Et sans adjuvant il faudrait deux injections normalement (source: un professeur en service de maladies infectieuses, lui il a eu deux doses avec adjuvant carrément).
RépondreSupprimerCela dit l'épidémie est terminée d'après le journal de 20h! Pour l'instant... ;)
@Gegeouille: ça dépend surtout de ton système immunitaire... Perso je réagis toujours très fort au vaccin avec tes ttaux d'anticorps de folie donc j'aurai qu'une injection de celui sans adjuvant ce qui devrait m'assurer une protection suffisante. Pour les vaccins, il y a toujours des personnes sur qui ça ne prend pas. Je me méfie toujours des stats on est tous tellement différents ^^
RépondreSupprimerpetite recette en cas de bubon à l'endroit de la piqure : un pansement alcoolisé cad tremper d'eau de cologne ou d'alcool à 60 un coton et mettre à l'endroit de la piqure, pour dormir par exemple, on peut faire tenir avec une bande pour ne pas avoir de marques de sparadrap.
RépondreSupprimerje suis allergique de tempérament, mes enfants aussi nous pouvons faire une réaction plus grande que la paume de la main, rouge coquelicot et dure comme du bois, ceci dit je suis très vaccin et nous sommes vaccinés pour tout y compris la grippe saisonnière et l'hépatite B. c'est un truc donné par mon pédiatre il y a très très longtemps.
@iibelle: merci pour l'astuce... Pas de bubon à signaler... J'ai juste le bas qui tiraille périodiquement. Mais j'ai fait du sport juste après m'être fait vacciner donc c'est normal. Rien d'insupportable. J'ai la chance de rarement faire de réaction externe à part un bleu à la vaccination. C'est à l'intérieur en général que ça s'excite :)
RépondreSupprimerC'est pour l'hépatite B qu'on s'est rendu compte de mon système immunitaire ultra costaud ^^