mardi 9 juin 2009

C'est pas gagné...

Lambda est pas prête de soutenir sa thèse les zamis!

Explicacheune : Lambda comme c'est rien qu'une gosse de riche et qu'elle a de gros besoins makeupesques, elle a choisi de faire une thèse industrielle pour gagner un peu plus de pépétes. Bon c'est aussi parce qu'elle est pas assez fulgurante du neurone pour viser une carrière académique mais nous tairons ce point!

Bref cela étant dans le système français t'es quand même obligée d'être rattaché à une fac et c'est là que le bas blesse... La fac à Lambda elle est dans le royaume de fort fort lointain (ndlr: Shrek power!) et son directeur de thèse officiel (ndlr: qui n'est pas Charming Prince on peut pas tout avoir) elle le connait pas très très bien vu qu'elle bosse dans sa boite à Paris et pas à la fac (ndlr: jusque là tu suis?). Il est gentil hein c'est pas la question mais la communication a parfois (ndlr: souvent?) un peu de mal à passer du genre "articles à soumettre" -version envoyée par Lambda- qui se transforment en "articles soumis" -version reçue par directeur de thèse.
Tu noteras sans trop d'effort la subtile nuance qui fait que la langue française nous indique que dans le premier cas c'est à faire et que dans l'autre c'est fait...
Et en tant que thésarde, la nuance est de taille (ndlr: genre l'Everest...) et le mieux du mieux c'est que l'Ecole doctorale (ndlr: haute instance de druides qui décide si Lambda va soutenir) réclame maintenant à Lambda les accusés de soumission des papiers en question!!!
Hohohohoho les amis, comment dire, Lambda est dans la panade (ndlr: elle aurait préféré la tapenade...)

Conclusion : vous croyez que si je fais un faux ça peut le faire? Non blague à part, si jamais comme ça tu t'ennuies et que tu rédiges une publication scientifique qui déchire et que tu rêves d'y apposer mon nom, surtout te gène!

10 commentaires:

  1. rolala le stress.. j'ai pas compris, ton directeur de thèse a déjà soumis l'article alors que tu voulais pas? ou justement il tarde?
    tu peux aussi demander à l'école doctorale si tu peux soutenir en ayant des papiers en cours de soumission...
    Dans mon labo une thésarde va soutenir sans papiers, alors qu'il lui en faudrait 2, elle a l'autorisation de l'ecole doctorale car son directeur de thèse est un gros boulet machiavélique... l'enfer..

    RépondreSupprimer
  2. @Arcimboldo: j'ai réexpliqué c'était pas clair ^_^... Non non les articles ne sont pas soumis mais mon directeur de thèse qui est un peu perdu a dit que si donc maintenant faut que je sorte deux articles de mon chapeau magique de thésarde! :S

    RépondreSupprimer
  3. Il est clair que sur ce plan là je ne te serai d'aucune aide ma Titlambda.

    N'empêche, je suis pétrie d'admiration pour toi !!

    Je suis morte de rire avec le timbre de l'autruche ajouté à tes réponses ! ;-)))

    RépondreSupprimer
  4. Bé dis donc ma belle quelle situation !
    Mais dis moi ça voudrait dire que tu n'as publié aucun article depuis le début de ta thèse?
    Et t'as pas moyen de t'enquiller sur un article sans en être l'auteure principale ?
    Bé moi non plus je ne vais pas pouvoir t'aider sur ce coup là, pfff je sais quelle galère c'est ces articles...suis de tout coeur avec toi :))

    J'aime également beaucoup ton autruche...mais après tes histoires de face de rat tu vas quand même pas nous dire que tu lui ressemble hein ;))

    RépondreSupprimer
  5. @Gabrielle: c'est déjà gentil de compatir... Mais juste uen question t'es admirative de quoi exactement?

    @Jube: comment tu remues le couteau dans la plaie!!! :)))) Non je n'ai effectivement rien publié depuis le début de ma thèse mais ça n'est pas faute d'avoir essayé... :s C'est pas toujours évident puis les délais sont tellement longs c'est l'horreur :S mais je ne perds pas espoir.

    Je suis contente que vous aimiez mon autruche je crois qu'elle va rester là un moment... Et si je lui ressembles à mort, vous trouvez pas qu'y a unpetit truc dans le regard. Elle a l'air atrocement méchante cette bête elle est top :))))

    RépondreSupprimer
  6. Rhoo mais non je voulais pas remuer le couteau dans la plaie, je voulais juste comprendre...

    RépondreSupprimer
  7. Ben non, comme ça...Pour rien !
    J'ai un certain nombre de personne à qui je dois dire tous les matins que je les admire, et voilà ce matin c'est tombé sur toi ! C'est le hasard... ;-)))

    Non mais faut tout t'expliquer toi hein ?! ;-))

    -'peux pas rester avec toi Titlambda pour t'esspliquer bicozz plein de boulot : le mercredi c'est caca ;-((((((

    RépondreSupprimer
  8. @Jube: ah non mais pas de souci ma belle on me pose toujours cette question! Je le vis bien d'être une dindonne héhéhéhé... J'attend avec impatience le retour de mon chef dans ma boite, je sens qu'il va pas trop rigouler...

    @Gabrielle: courage, force, abnégation et surtout motivation! Je m'y remets aussi allez hop!

    RépondreSupprimer
  9. Rhhhaaaa là, je ne peux pas t'aider, Titlambda, je suis plutôt du genre littérature moi. Par contre, pour la tapenade, ça peut se faire :-) miam.

    RépondreSupprimer
  10. @Catialine: c'est déjà sympa de compatir et moi non plus là hop tout de suite je serai pas contre une p'tite tapenade... Y a pas d'heure pour en manger ;p

    RépondreSupprimer

C'est toujours plus sympa un commentaire avec un nom! Merci...