dimanche 19 juillet 2009

Comme quoi y a toujours pire!

Pas de photos de Miss O. cette semaine mais rassure-toi de suite elle va bien... Ses deux horribles moignons sont tombés d'eux-même et à part ça, elle a toujours fière allure... Elle a donc passé avec brio le cap des 18 jours et pitêtre même un peu plus si elle continue à gentiment coopérer!!!

A la place, elle veut te montrer qu'une de ces congénères subit des traitements que c'est même pas permis. Attention âme sensible s'abstenir (ndlr: quelqu'un à le numéro de tel de la Brigitte Bardot des plantes??)... Tadam...
Alors je te vois venir : non c'est pas une plante grasse c'est bien une orchidée à l'origine!!! C'est juste que son propriétaire en bon scientifique qu'il est, on lui a dit quand les fleurs sont fanées, il faut couper la hampe donc lui il a guillotiné la tige à la base... Oui donc il a réussi à transformer son orchidée en plante grasse. Même Lambda elle aurait pas eu une idée aussi torde. Par contre Lambda doit reconnaître qu'elle a de très belles feuilles :p. Et tu sais pas tout parce que celle-là c'est celle des deux qui a le plus fière allure, l'autre elle avait pris une teinte roussie...

Conclusion: ça me rassure de voir qu'y a des gens qui ont l'air normaux sur eux et qui en fait sont des tortionnaires de plantes... Je suis pas un cas désespéré!!! ;)

7 commentaires:

  1. hier j'ai été émue...mon chèvre feuille, qui est je crois bien une plante vivace (donc lorsque l'année passé j'ai réussi à la tuer, je me suis sentie aussi apte qu'un dinosaure dans un magasin ladurée) et de par ce fait très résistante(peu de mérites à moi) a mis au monde une fleur. J'en ai presque pleuré . Je te comprends.

    RépondreSupprimer
  2. ben voui je comprends, ces sont mes bébés mes plantes.
    Et c'est qui qui donne de l'eau à ses fifilles, hein, c'est qui ?
    Ouh, c'est qui la vilaine qu'a pas beaucoup fleurie cette année, et que si ça continue maman va tailler la tige ? (L'intimidation avec les plantes ça marche souvent)

    RépondreSupprimer
  3. Ohla c'est de la coupe radicale ça !
    Effectivement le feuillage est magnifique hein...c'est couillon quand même passque chez les orchidées le plus beau c'est heu...ben les fleurs ;))

    Tu vois ta Miss O. t'as même pas eu besoin de la trucider, elle a fait ça toute seule et c'est pitêtre mieux ainsi :))

    RépondreSupprimer
  4. Cécile de Brest20/07/2009 14:00

    Ah non, mais c'est pas idiot de couper les hampes dont les fleurs sont tombées ! (perso, j'attends que la hampe fane pour la couper, des fois qu'il lui vienne des envies de refleurir, on n'est jamais trop prudent).
    En fait, je parle d'expérience, avec 2 orchidées toujours en vie depuis 6 ans à mon actif (oui, madame !), il peut se passer un temps trèèèèès long entre 2 floraisons. Genre sur les miennes, 6 mois.
    Du coup, on croit qu'elles sont mortes ou qu'elles ne feront jamais plus que des feuilles et ben non !

    RépondreSupprimer
  5. @tic-tac: je crois que moi aussi je pleurerai quand mon orchidée refleurira

    @gabrielle: moi aussi je parle aux plantes hihihi!

    @Jube:je suis fi-re de ma plante elle est grave autonome (sauf pour l'arrosage)

    @Cécile de Brest : oui enfin t'es pas obligée non plus de couper la hampe à la base tu peux jsute couper en dessous de l'oeil d'où partent les fleurs... Noramlement ça suffit! :)

    RépondreSupprimer
  6. Cécile de Brest20/07/2009 19:08

    Ouais sauf que j'avais fait ça une fois et le reste de la hampe était mort quand même...
    Bon j'espère que ma gardienne d'orchidée en métropole ne va pas les faire mourir...

    RépondreSupprimer
  7. @Cécile de Brest: là c'est pas pareil si elle est mourue c'est normale de la couper!!! Là c'était plus de la mesure préventive radicale... Mais c'est le tortionnaire de plantes le plus agréable que je connaisse :)

    RépondreSupprimer

C'est toujours plus sympa un commentaire avec un nom! Merci...