vendredi 27 novembre 2009

Le salon de l'ingénieur...

Ouais Lambda te voit venir quelle mouche l'a piquée pour qu'elle aille se fourvoyer dans un lieu pareil... Eh bien cher ami, il s'agit du démon du travail qui commence à franchement lui prendre le bourrichon qui lui à faire mouvoir sa graisse jusqu'à là-bas ce mardi (ndlr: tu noteras la réactivité de la bête pour te faire un compte rendu) .
Là bas où? Au CNIT! Pour les non parisiens c'est un bâtiment en forme de carapace de tortue (ndlr: celui de la photo là hop) qui se situe dans le quartier des affaires de la Défense. Sauf que Lambda elle y avait jamais mis les pieds dans le CNIT et que contrairement à ce que laissait présager la minus entrée souterraine au niveau du RER ben c'est vachement grand.

Et Lambda elle a le même sens de l'orientation qu'un pigeon bourré donc elle a bien mis une bonne demie heure à trouver le lieu du hall et là mes amis un bain de foule digne de Sarko au salon de l'agriculture. C'est assez désespérant de voir le nombre d'ingés qui cherche du boulot sur Paris et sa région!
Brèfle cela étant Lambda a pu approcher de trois stands en à peu près trois heures de temps pour s'entendre dire 2 fois "on recherche des ingés pas des docteurs" et une fois "laissez moi votre CV même si votre formation ne nous intéresse pas comme ça j'aurai vos coordonnées
(et puis quoi encore il voulait pas 100 balles et un mars celui-là!!!)".

Voilà comme dirait l'autre je vais chercher du travail depuis mon portable cloitrée chez moi ce sera 'achement plus productif comme méthode

Conclusion: je serai curieuse de voir combien de personnes trouvent réellement du travail pendant ce genre de salon...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

C'est toujours plus sympa un commentaire avec un nom! Merci...