mercredi 24 juin 2009

Ca faisait longtemps que...

Lambda t'avait pas parlé de la Poste non??? Bon pas si longtemps que ça mais n'empêche tu attrapes sa main et tu la suis si si si t'as envie...

D'abord l'avant : pour une fois en rentrant chez elle, lundi soir, Lambda trouve un avis de passage dans sa boite aux lettres. Là elle se dit mais pip pip ouéh, le facteur il a compris que pour qu'elle aille chercher ses colis faut lui laisser un p'tit papier (ndlr: on te rappelle que c'est pas toujours toujours le cas...). Sur ce, le lendemain, votre dévouée Lambda part plus tôt du boulot (ndlr: qu'est-ce c'est cette excuse bidon) pour aller récupérer d'un pas allègre son colis mystère qu'elle sait pas quoi-t-est-ce que c'est...

Elle se dirige donc vers son bureau de Poste (ndlr: tu noteras la logique de l'action) qu'on appellera bureau 1 pour faire la queue 25 min. Elle tend son papier écrit en pékinois oriental avec les pieds à la madame du guichet qui commence à caqueter que "non mais, pintade, tu sais pas lire faut aller au bureau de Poste 2 que ton paquet il est pas chez nous et que hop tu files dégage là bas vilaine pas belle".

Soit soit soit... Lambda ayant encore un peu de temps avant la fermeture du bureau en question se précipite telle Marie Josée Pérec à ses heures de gloire vers son destin.... Non vers son colis surprise. Et là c'est le drame, elle tombe sur un gars tout zénervé dans le dedans et surtout le dehors de lui-même qui a vu défiler la moitié des gens du quartier à Lambda qui voulaient récupérer eux aussi des paquets mais qu'on dépend pas de son bureau.
Eh ben ce couillon il a goulé sur Lambda comme un putois grave pas classe en lui beuglant qu'elle dépendait pas de ce bureau de Poste mais du bureau 1 et que si y sont trop cons c'est pas de sa faute à lui (ndlr: Alizée sors de ce corps!!!) et que la société elle a que des problèmes...
Là Lambda elle a repris son avis de passage d'un geste hautain et dédaigneux et a franchi le mur du son pour retourner au bureau 1 pour que ce coup-ci la grognasse du guichet se lève pour vérifier dans ses paquets en arrière boutique si y avait pas celui à Lambda.

Et là ce fut drôlesque : y avait au moins 3 autres personnes avec le même problème qui venaient de se faire le marathon de la Poste comme Lambda et qui étaient pas contents du tout du tout du tout (ndlr: alors que Lambda elle rigoulait grave dans le dedans et dans le dehors d'elle même). Et le riche pas content ça vaut le détour!!!

Conclusion: oui oui la chance a tourné et non non ne rêve pas j'ai pas mon colis et évidemment c'est un colis Eco sans nom ni numéro ni adresse d'expédition.... A mon avis il va mourir dans les limbes postales celui-là... Le plus frustrant ça reste tout de même de pas savoir quoi-t-est de que c'était!!! Si c'était du make up et que je l'eusse attendu, je serai en pleine décédation là hop tout de suite tu te doutes bien.

22 commentaires:

  1. Youpi. Ca me fait penser a la BD les 12 travaux d'Asterix. (oui oui c'est de la culture). :)

    RépondreSupprimer
  2. @modumo: bienvenue par ici! :) Ma vie est pleine de rebondissement comme tu peux le voir... AU moins ça me fait des choses à raconter héhéhé...

    Alors à ton avis je le récupère un jour ce colis? :p

    RépondreSupprimer
  3. Et ben dis donc t'es restée super zen...en même temps vaut mieux en rire hein ;)

    Sont vraiment pas doués ct'e Poste :)

    C'est pit être encore un cadeau surprise ce colis mystérieux...j'espère que tu vas pouvoir le récupérer :))

    RépondreSupprimer
  4. @Une fille Lambda : Alors moi je dit qu'ils vont gentiment te dire que finalement ils ont retrouvés ton colis, tu vas aller a la post, et la:
    1 : ca sera pas ton colis
    2 : pas grave il y aura toutes les dernières collections de maquillage dedans :p

    RépondreSupprimer
  5. @Jube: putaing j'avais pas pensé à un cadeau d'anniversaire retardataire, là par contre ça va pas le faire s'ils me l'ont paumé je les casse en deux... Ca devrait être interdit de perdre des cadeaux d'anniversaire franchement!!!!

    @Modumo: le hic c'est que sous mes grands airs je suis fondamentalement honnête et que donc j'ouvrirai pas un colis qui est pas pour moi... Je saurai jamais qu'il est plein de maquillage :(

    RépondreSupprimer
  6. Ah vi mais j'ai pas été claire :)
    Trop tot le matin je poste que des choses bizarre.
    Tout ca pour dire, que bien sure il sera a ton nom, mais alors sans savoir d'ou il vient :)

    RépondreSupprimer
  7. Depuis la fête des mères, le colis de parfum envoyé par Chéri à sa môman, il est transit kekpart qu'on sait même pas où, kekpart entre le néant et le vide sidéral, dans le non-être, la faille spatio-temporelle, le trou noir, les abysses... Heureusement qu'il l'avait envoyé en colissimo avec suivi du machin !
    Pauvre femme qui attend désespoirottement son colis !
    Moi je touche mon sandouich-salade, question courrier et colis, avec mon pittbull de gardienne, le facteur elle lui saute sur le paletot il a pas le temps de dire ouf !
    C'est sa came à ma gardienne...
    Bonne chance Titlambda ! ;-))

    RépondreSupprimer
  8. Tu devrais faire un sujet sur les problèmes de cartes bancaire, putaing ! Les soldes viennent à peine de commencer, que sur la ouèb pour mon sac chéri que j'aime que j'ai répéré enfin que tellement il est beau et tellement c'est une bonne affaire que je peux pas finaliser ma commande, ils veulent pas que je paie avec ma carte dont je me sers tout le temps !
    C'est bien la peine d'avoir un compte approvisionné !

    Pour me venger, je travaille pas cette aprèm et je vais dépenser tout mon argent dans les soldes en vrai, tac ! Bien fait !
    Faites place : j'arrive !!!

    RépondreSupprimer
  9. @modumo: je suis pitêtre un peu à l'ouest aussi tu sais je suis pas véloce en ce moment...

    @Gabrielle: permets moi de te dire que tu es complètement gelée mais que c'est pour ça que je t'adore :)))

    RépondreSupprimer
  10. Pas grave alors, on va dire n'importe quoi, n'importe comment en coeur.

    Pour la carte banquaire Gabrielle, moi je dis que ca mérite réclamation a ton banquier qu'il court te l'acheter a ta place pour cause de déception shopinnesque ^^

    Ils se rendent pas compte de ce que c'est une déception shopinnesque, pourtant ca devrait être dans la loi tellement c'est pas cool.

    RépondreSupprimer
  11. Les filles je vous aime !
    Je passe en courant déposer les sacs d' Haussmann et je saute dans le 83 pour m'attaquer à la rue de Rennes ! Je vais privatisée Zara ! Yihaaa !

    Modumo tu as entièrement raison, et je vais pas laisser passer ça comme ça tu peux me faire confiance ! Nom d'un beau sac en daim !

    J'aurai pas dû garder aux pieds ma nouvelle paire de chaussures aux pieds: j'ai maaaaal !

    RépondreSupprimer
  12. Rhooo Gabrielle t'es entrain de faire les soldes....
    Dis tu nous en laisse un peu ;))

    RépondreSupprimer
  13. @Gabrielle: d'où tout l'intérêt de faire les soldes sur Internet t'as pas mal aux pieds héhéhé :)... Je t'ai envoyé un nemail miss d'ailleurs hop en passant

    @Jube: t'inquiètes je pense pas que la tornade acheteuse Gabrielle sévisse jsuque dans le grand Sud... :p

    RépondreSupprimer
  14. @ Jube nooon ne t'inquiète pas !
    J'ai pris juste ce qu'une dondon à besoin pour loger toute sa famille de lolos. 105 E. Oui médème ;-) C'est cher en entretien. ;-)))
    @Titlambda, t'as raison j'ai soixante sept mille deux cent quarante huit ampoules !!
    Et j'ai répondu à ton mèle, ma poulette.

    RépondreSupprimer
  15. @Gabrielle: à la lecture de ton commentaire un doute affreux m'étreint... Rassure moi c'est 105€ dont tu parles et pas d'un tour de poitrine??? Je sais je suis hyper curieuse! T'es pas du tout obligée de me répondre hein ;p

    RépondreSupprimer
  16. Et bien oui mon petit c'est bien d'un 100 E (pas d'un 105 !) de tour de poitrine dont la nature m'a affligée alors qu'au cour de la prime adolescence je me désespérais de n'en avoir point.
    Un méchant copain de collège avait été jusqu'à composer une chansonnette paillarde pour vanter mes oeufs au plat.
    J'ai été bien récompensée !!
    Et le matos à lolos extrêmes coûtent autour de 100 euros...
    D'ailleurs je file pdt ma pause déjeuner au Bon Marché pour voir ce qu'il y a les soldes chez Wacoal.
    Telle est mon chemin de croix.

    RépondreSupprimer
  17. Je tiens à dire ici devant tout le monde que je sais pertinemment que je laisse des fautes d'orthographe dans toutes mes comm, et que j'en suis fort marrie, j'écris vite, et la distraction toussa...Me font oublier de me relire.
    Pardon.

    RépondreSupprimer
  18. Parce qu'une femme à qui on refuse la carte bancaire est une femme qui peut devenir dangereuse...
    Ayé, j'ai commandé sans problémo mon- sac -à -moi- que- j'aime- d'amour- que- tellement- il -est - beau-que- tellement- il -est -fait- pour- mes -mimines.
    Si vous voyiez une femme heureuse (une auréole sur la tête) avec un grand sac en daim (et une paire de gros lolos )c'est me, c'est me, c'est mirifique...

    Ouais je sais que t'en as rien à ficher des sacs titlambda, mais tu verras, c'est comme les bijoux, ça vient avec l'âge ses choses-là.

    Sur ce j'arrête de parasiter les billets de notre scientifique adorée et je cours essayer mes soutifs.

    RépondreSupprimer
  19. Entre les colis qui disparaissent mystérieusement et ceux ouvert avec un objet en moins à l'arrivée, la Poste n'est plus fiable pour moi, je n'ose plus envoyer mes cadeaux par courrier !

    RépondreSupprimer
  20. @Gabrielle: bloody hell, j'ai envie de te dire!!! T'aurais pu partager avec les copines... Egoïste!!! :))) Non en fait je compatis j'ai l'impression que ça doit pas être drôle tous les jours!
    Pour les fotes d'ortograf perso m'en tape!!! ^_^
    Contente que tes soldes t'aient mises en oije... J'aime pas encore les sacs à main pourvu que ça dure!!!

    @Fleur de cerise: malheureusement on a pas toujours le choix. L'an dernier la Poste m'a perdu une palette MAC envoyé à ma cousine comme cadeau. J'ai bien eu les boules... :(.
    J'envoie au max avec suivi et/ou assurance comme ça tu peux gueuler héhéhé

    RépondreSupprimer
  21. Lullaby Septante-Sept27/06/2009 16:04

    Ha ha, de l'avantage d'avoir son père qui habite pas loin du tout, le gentil facteur a compris qu'il fallait laisser tous les colis chez lui (et comme en ce moment y en a presque un par jour, parfois deux, gloups...)
    Bon évidemment après faut se farcir les commentaires du paternel qui te demande ce que c'est ENCORE que ce truc que t'as acheté (et inutile d'essayer de lui expliquer, sauf si c'est des bouquins ou du matériel informatique...) mais c'est quand-même moins pire que devoir aller à la poste!!

    RépondreSupprimer
  22. @Lullaby Septante-Sept: ma voisine veut bien les récupérer mais mon facteur veut jamais les lui donner... C'est quand même plus drôle d'avoir une chance non nulle de les perdre!!!

    RépondreSupprimer

C'est toujours plus sympa un commentaire avec un nom! Merci...