mercredi 5 août 2009

Quand Lambda se culture...

... pour de vrai! Elle est aussi allée au ciné dimanche...

Non pars pas, elle est pas allée voir un dessin animé mais un vrai film avec une dimension psychologicointellectouelle et tout et tout!
Blague à part, Lambda a donc vu the Reader avec Kate Winslet et elle a trouvé ça vachement poignant elle a même versé une pitite larme
(ndlr: et pourtant ça lui arrive pas tous les jours!).
L'histoire peut ne pas paraitre super importante mais tout se suit merveilleusement bien et l'absence de jugement tout au long du film laisse libre choix au spectateur... C'est beau, cruel et vraiment touchant.
Les avis sont assez mitigés sur ce film mais Lambda a vraiment bien aimé
(ndlr: elle aime bien Harry Potter aussi alors bon...)

Conclusion: si vous voulez voir un beau film émouvant je vous le conseille personnellement. Ca fait pas déprimer non plus mais faut peut être mieux éviter un jour de gros cafard... J'ai hésité un peu avant d'y aller mais je regrette pas du tout!

9 commentaires:

  1. Je n'ai pas vu le film, mais le livre dont il est tiré est très touchant aussi!

    RépondreSupprimer
  2. Je passe mon tour vu l'humeur du moment !

    RépondreSupprimer
  3. Ben moi pareil ;-(

    RépondreSupprimer
  4. J'ai beaucoup aimé aussi! Mais j'ai trouvé ça "malsain" que le film "force" à s'apitoyer sur le sort d'une nazi.. Il ne laissait pas vraiment le choix et c'était génant.

    RépondreSupprimer
  5. @Sagattine: je savais pas que c'était issu d'un livre tiens...

    @Jube et gabrielle: j'espère que l'humeur ira mieux vite alors :)

    @Gegeouille: sur ce coup-là je dois dire que je suis pas du tout d'accord avec ton interpération mais si tu l'as vécu comme ça près tout pourquoi pas...
    C'est justement le procès que j'ai trouvé très beau dans ce film dans la mesure où à aucun moment on ne te fournit de réponse ou d'explication sur le pourquoi. Le jugement reste ouvert. J'ai pas du tout ressenti ça comme une tentative de "corruption sentimentale" au contrainre même.

    RépondreSupprimer
  6. N'empêche c'est fou comme l'ambiance d'une salle fait tout.
    je suis allée voir tte seule"Very bad trip" en VO sur les Champs pdt la fête du cinéma, le public composé de jeunes étudiants a été génial. Un vrai délire !
    Je suis allée le revoir avec chéri en VF sur les gds Blv (une erreur) il y a avait quatre pelés et un tondu et personne ne riait. Un désastre.
    Va comprendre Charles.
    En tout cas j'ai bien envie de prendre un abonnement.
    - Qu'est ce qui est le mieux Titlambda à ton avis ? UGC ou Pathé-Gaumont ?

    RépondreSupprimer
  7. @Gabrielle: j'ai pris une UGC MK2 parce qu'en géneral je trouve les salles plus chouettes et pui sc'est plus pratique par rapoort à où je bosse et où j'habite mais je pense que c'est kifkif... Je te tiendrais au courant des délais j'ai posté mon courrier lundi! :p

    RépondreSupprimer
  8. Comma Sagattine : pas vu, mais j'ai beaucoup aimé le livre lorsque je l'ai lu il y a déjà longtemps : ce que j'y ai aimé, c'est justement l'écriture très dépouillée qui n'induisait ni le pathos ni les bons sentiments ; j'espère que le film a respecté cela (et j'adore Kate Winslet).

    RépondreSupprimer

C'est toujours plus sympa un commentaire avec un nom! Merci...