jeudi 3 septembre 2009

Attention démonstration...

... comment perdre une semaine de vacances en douze secondes de lecture mailesque...
Ce matin, pitite pintade est arrivée toute guillerette à son travail en se disant qu'elle vivait ses dernières heures dans ce bureau où on prend la peinture sur la gueule
(ndlr: t'as fini de râler!). Vi, à cet instant précis, elle part encore en vacances demain soir.
Quand soudain, dans un geste plein d'innocence, elle a ouvert sa boite mail et découvert une convocation pour une formation obligatoire qui dure toute la semaine prochaine. Haussement sourcillesque de surprise, lumière qui attend enfin la zone de traitement des données cervellesque, dépressitude instantanée.

Et le pire c'est que c'est de sa faute, elle s'y est inscrite sciemment à ce truc de m***e
(ndlr: faut en faire une par an) mais tu te doutes bien que vu le panier percé qui lui sert de boite mémoire elle avait bien bien bien oublié son existence... Évidemment, elle avait déjà prévu pas mal de choses pour sa semaine de vacances dont des billets de trains non échangeables, non remboursables (ndlr: quitte à ce que ça se passe pas bien autant y aller à fond)...

Brèfle, t'imagines qu'elle est vaguement dépitée depuis ce matin d'autant qu'au final elle va perdre pas mal de congés payés qui ne lui seront pas payés vu que c'est exclu dans son contrat de travail (ndlr: principe de l'emmerdement maximum)!

Conclusion : je suis pas au mieux de ma forme là hop, comment te faire comprendre ça.... HAAAAAAAAAAAAAA! Tu m'excuses je vais me pendre avec ma tresse!

8 commentaires:

  1. t'est sûre que tu l'as reçu cette convocation ?
    peut etre est elle arrivée lundi prochain et tu ne l'as trouvera qu'à ton retour !
    ohhh on peut bien tenter , non ??

    RépondreSupprimer
  2. ABSOLUMENT du même avis qu'Isabella; en attendant de connaître la suite, je compatis....M...alors!!

    RépondreSupprimer
  3. @Isabelle: ben non parce qu'en plus la formatrice nous a appelé un par un pour confirmer notre présence :(

    @TICTAC: Malheureusement, la suite est toute vu je vais faire acte de présence pendant une semaine la mort dans l'âme!

    RépondreSupprimer
  4. Pfiouuuuuuuuuu c'est pas glop tout ça, courage donc pour cette formation non prévu
    ps ya pas moyen de les revendres à quelqun tes billets me semble qu'il ya des sites qui font ça, genre celui de la sncf
    http://www.trocdestrains.com/

    RépondreSupprimer
  5. Bouh c'est pas chouette d'autant que t'avais déjà prévu tes vacances...
    Je sais pas quoi te dire à part que je compatis, j'espère au moins que cette formation sera intéressante !
    Y'a pas moyen que tu puisses poser tes vacances après ça?

    RépondreSupprimer
  6. @Fraises des Bois: non je peux pas faire ça ce sont des billets nominatifs pris avec les smiles de ma carte 12-25 ans :(

    @Jube: Je crois que l'intérêt de la formation est passée dans le négatif en ce qui me concerne :p.
    Je partirai en vacances après mais deux semaines au lieu de trois et ça change pas mal de choses niveau organisation de mes vacances. C'est pas grave en soit mais j'aurais su je me serai débrouillée pour solder mes congés autrement plutôt que d'en perdre une semaine :(((

    RépondreSupprimer
  7. cOUCOU

    Tu peux essayer de revendre tes billets si tu ne les a pas crées sur trocdesprem's!! conseil avisé d'une fane de la sncf!!
    ptitemel

    RépondreSupprimer
  8. @Minimel: C'est pas très grave je ne vais perdre que 10€ au final mais bon c'est toujours rageant...Un jour on arrivera à se parler au tel!!! J'ai essayé de t'appeler samedi mais je tombe direct sur ton répondeur chaque fois que j'essaie! Je retente demain ^^ Des bisous ma

    RépondreSupprimer

C'est toujours plus sympa un commentaire avec un nom! Merci...