mercredi 18 novembre 2009

Lambda et l'art moderne...

Tadam! T'as vu comment Lambda a la fibre de la photo artistique. M'enfin tu vois pas ce que c'est? C'est une carte de visite côté verso (ndlr: pour conserver l'anonymat du propriétaire) qui a passablement trempouillé dans le café d'où l'auréole...
Lambda t'arrête tout de suite, elle est maladroite mais jamais au grand jamais elle ne renverse de café c'est sacré comme breuvage. Cela étant tu te demandes bien pourquoi elle te montre ça? Tu te dis, dépité, que ça y est la grippe A commence à lui ronger le dernier neurone et qu'elle est pas prête de trouver du travail.

Eh bien tu n'as peut-être pas tout à fait tort
(ndlr: pour la grippe A) mais pour le boulot permet lui de te dire que tout son quartier est derrière elle pour lui filer un coup de main. Ça te méduse, hein? Tu la crois pas?

Tiens toi bien parce que cette carte de visite immaculée elle lui a été donnée par le propriétaire du café qu'il y a en bas de sa tour d'ivoire.
Non parce que le monsieur du café ben il a l'air de bien aimé Lambda alors quand elle allait travailler il lui disait bonjour et bonsoir tous les jours. Puis après ça, Lambda elle a pu eu de travail, alors il a commencé à la croiser dans la journée et lui a demandé si elle était en vacances... Pas tout à fait, Lambda est au chômage, gnagnagna, vous travaillez dans quoi? La mode, la photo peut-être?
(ndlr: doit y avoir un truc quand même c'est pas bien rassurant que tout le monde veuille foutre Lambda dans ce milieu...), non Lambda elle est chercheuse dans le mazoutage des mouettes sur les plages bretonnes, non??? vraiment??? j'ai des clients qui bossent dans ce domaine je leur demanderai une carte pour vous...
Là Lambda c'est dit dans son dedans d'elle même que c'était pas bien de se moquer des pov' chômeurs et elle est partie faire ses courses...

Sauf qu'il y a quelques jours, le monsieur du bar il lui a sauté sur le poil pour lui donner cette fameuse carte désormais célèbre sur le web mondial. C'est énorme, non?

Conclusion :
je serai quand même curieuse de savoir ce qu'il a raconté à ses clients pour récupérer la carte. Mais pitêtre qu'il vaut mieux pas que je sache! :p

5 commentaires:

  1. Ben en même temps, c'est plus flatteur qu'on te voie dans la mode ou la photo que dans... je sais pas, moi, les pompes funèbres? ;)

    RépondreSupprimer
  2. @Deilema: j'avais pas vu les choses sous cet angle là effectivement :)

    RépondreSupprimer
  3. tu as vu tes maquillages ? ils sont quand même très élaborés ; mi çà ne m'étonne pas qu'on te voit dans la mode.
    tu n'es pas chimiste à la base ? la cosméto çà ne te dit rien ?

    RépondreSupprimer
  4. @Athéna: c'est gentil ^^ c'est vrai que je fais partie des gens très maquillés et même à Paris ça n'est pas si commun.
    T'imagines pas à quel point j'adorerai travailler dans la cosmétique mais pour le moment mes candidatures n'aboutissent pas :s On verra bien :)

    RépondreSupprimer
  5. Je plussoie les filles, t'es toute mimi et bien maquillée alors forcément on ne t'imagines pas au milieu des polluants ;) (c'est comme quand je dis que je bosse dans le domaine agricole et encore pire à Marseille, les gens ont du mal à me croire !)
    J'espère que cette fameuse carte va te permettre d'accéder à ce que tu souhaites professionnellement :)

    RépondreSupprimer

C'est toujours plus sympa un commentaire avec un nom! Merci...