La semaine dernière Lambda a été touchée par la grâce... Ça lui arrive pas souvent donc tu te doutes bien que ça lui a fait tout bizarre dans le dedans d'elle-même...
Piti récapépète de quoi-t-est ce qui lui est arrivé :
- elle a passé le premier tour d'un entretien pour du travail non mais un vrai de vrai presque en rapport avec ce qu'elle sait faire (ndlr: presque sinon c'est pas drôle!)... Mais ça tu sais déjà!
- elle a eu son premier article scientifique accepté dans une revue avec comité de lecture et en plus c'est une revue pas trop mal côtée (ndlr: comme quoi on peut vraiment faire publier n'importe quoi)
- elle a trouvé des sous dans la rue (ndlr: ben quoi ça lui arrive pas tous les jours)
- elle a reçu un prix pour son travail de thèse (ndlr: ça, c'était y a un moment quand Lamba est partie en Hollandie) et elle va toucher des pitis sous en plus grâce à ça
- et le must du must, le kif du kif voir même l'éclate totale elle a fini son manuscrit... YAAAAAAAAAH! Maintenant y a plus qu'à attendre que Chef qui part en vacances vendredi rende ces corrections et ça c'est pas la partie la plus facile...
Conclusion : tu sais quoi bizarrement je suis vachement plus détendue. J'ai encore des corrections à faire pour mon manuscrit et mon article accepté mais ça y est le plus gros est fait!!! Et oh pinaise comme dirait l'autre ça fait du bien!!!!! :))))))
mardi 21 juillet 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Pourquoi appeler ça de la chance alors qu'à part les sous dans la rue, tout le reste est le produit de ton travail???
RépondreSupprimer@Armalite: comment expliquer ça? J'ai pas de grandes grandes prétentions intellectuelles au sens où j'ai l'impression de faire un travail qui correspond à ce qu'on attend de moi ni plus ni moins... Et si y a bien une chose dont j'ai pris conscience c'est que dans le milieu de la recherche en particulier pour tout ce qui est prix et publications il y a une part d'impondérable qui est très loin d'être négligeable... Mais après c'est sûr que tu mets le maximum de points de ton côté si tu travailles plutôt bien :) Pitêtre que le mot chance est mal choisi, coup de pouce du destin c'est mieux? Sauf pour le manuscrit où là c'est tout de moi :)))
RépondreSupprimerJe ne peux qu'approuver ce que dit Armalite, c'est le produit de ton travail tu ne le dois qu'à toi même, ce n'est pas le hasard, ni la chance, ni quoi que ce soit d'autre.
RépondreSupprimerTout en étant consciente de l'énorme part d'impondérable et de chance que peuvent receler des recherches...
Maintenant ce qui est sûr c'est que ça ne m'empêche pas de me réjouir avec toi et pour toi pour tout cela, voire d'être galvanisée d'enthousiasme, et je comprends - ô combien - ton profond soulagement !!
@Gabrielle: je me rends! :)
RépondreSupprimerLes filles ont tout dit...
RépondreSupprimerPour ma part je te félicite chaudement pour tout ton travail réalisé et pour les fruits que ça t'a apporté :))
Je suis super contente pour toi et j'imagine que tout ça doit te soulager grandement, l'été va être un peu plus léger ;))
100% d'accord avec Armalite et Gabrielle ; il faut mettre tout çà sur ton CV !
RépondreSupprimer@Jube et Athéna: vous êtes chouettes les filles de donner l'impression de croire en moi ça me file la pêche pour ma recherche de boulot tiens ^_^
RépondreSupprimerFélicitations! C'est vrai que souvent on a l'impression que tu te rabaisses dans tes parenthèses alors qu'on arrive pas à tout ça en glandant!
RépondreSupprimerEt vu que je me suis pas (encore) tapé tous les articles de ton blog (honte à moi), j'aimerais savoir sur quoi tu bosses, ta thèse etc. :)
@Gegeouille: je suis une grande adepte de l'auto critique c'est très protecteur! Pour moi la personne la plus critique que l'on puisse rencontrer c'est soi-même donc avec ça on est paré :))).
RépondreSupprimerLes parenthèses dans mon blog sont souvent juste l'expression de mon moi (qui n'existe pas vraiment je te rassure :) ) le plus méchant, vil et mesquin...
Pour faire bref je bosse dans le pétrole, en recherche appliquée dans la branche écolo si on puit dire... Sur le traitement des eaux des réservoirs. Valà (ça doit avoir l'air mortellement passionnant dit comme ça :p)
Heu j'te ferait dire que c'est pas juste une impression hein, je crois en toi !
RépondreSupprimerMouhahah pétrole et écologie :)))
Rho ça va j'déconne ;)
@Jube: t'as vu comment je suis trop balaise pour arriver à coller écologie et pétrole dans la même phrase :)))
RépondreSupprimer@ Lambda: héhé ;))
RépondreSupprimer@Lambda: oui d'ailleurs ça m'a filé d'l'urticaire et retourné l'estomac ;)
RépondreSupprimerAh ben voila, on peut pas lire ton blog pendant une 10aine de jour et c'est la révlution des trucs top. Alors 1000 félicitations !
RépondreSupprimer@Phloeme: merci madaaaaame! Non je suis ben contente que ça se finisse en beauté! :)
RépondreSupprimer