samedi 28 février 2009

Quoi de neuf today?

Mais oui c'est bien ça c'est le jeu du samedi et aujourd'hui y a du lourd parce que t'auras droit aux zoeils mais aussi à la bouche de Lambda becoz' son nouveau rouge à lèvres chéri d'amour cadeau de fin de sevrage que certaines voulaient voir (ndlr: y aurait moyen que tu découpes tes phrases histoire qu'on pige quelque chose...).

Oh éh ça va pisque c'est ça Lambda dit plus rien et elle te balance les photos... Et comme la voix off elle fait rien que d'être méchante, Lambda a fait un maquillage qui coûte un bras qu'avec des produits MAC toc! (ndlr: c'est pas faute d'avoir chercher des correspondances dans les palettes Coastal Scents mais je me refuse à mélanger plus de trois couleurs pour en donner une seule, b****l). Attention c'est parti:

Description makeupistique plus complète:
- base fard crème mauve (Creamy metal 3 de Nivea Beauté Chromic Lilac une daube de chez daube!) équivalent raté du paint Mauvism de MAC
- 1. moitié interne de la paupière mobile en halo, Idol Eyes de MAC (ndlr: argenté à reflets strange vert et violet mais beau quand même)
- 2. moitié externe en halo de la paupière mobile + culotte d'oeil, Contrast de MAC (ndlr: plus beau bleu marine du monde, qui déchire sa mémé pis c'est tout)
- 3. en banane ouverte au dessus du Contrast principalement, Concrete de MAC (vrai marron mat)
- 4. touche lumière sous le sourcil, Phloof de MAC (doré pâle mais je crois que c'est une édition limitée).
Le truc fun du maquillage c'est le liner en bicolore : sur la partie Idol eyes, CS gel liner Sky line (bleu flash) et sur la partie Contrast, CS gel liner Indigo blue (bleu marine très foncé) évidemment blendé au milieu (ndlr: enfin!).

Sur les lèvres (ndlr: et un p'tit peu à côté aussi je suis une quichasse en ràl), c'est le ràl Crème de Nude (Cremesheen de MAC)
Valà valà. Puis comme c'est un peu la fête aujourd'hui t'auras droit au rendu total intégral sur la bête (ndlr: le premier qui rigoule quand au fait que je sois grave pas photo-hygiénique je lui casse la tête).
Conclusion: alors Gabrielle ça te plait? Faisable en 10 minutes, ouais j'ai chronométré dans ma salle de bain... Et portable dans la vie de tous les jours du point de vue lambdatesque (ndlr: en tout cas ses collègues de bureau survivent à bien pire!) Bon week end mes lecteurs adorés!

EDIT: suite à la demande d'Armalite, j'ai rajouté sur un des premiers maquillage (ici) les références des fards utilisés si ça peut servir à d'autres...

22 commentaires:

  1. Hiiiii !!!! (Gabrielle folle de joie) ;-))) C'est si gentil d'avoir penser à moi !
    C'est très beau !!

    - Mercredi, j'ai fait un essai qui s'est avéré un véritable désastre. J'avais utilisé seulement "contrast et "vanilla" en touche lumière. J' avais évidemment beaucoup trop débordé "contrast" au-dessus du pli : je ressemblais à un clown !

    -Encore une démonstration magistrale ! Trop jolie notre Lambda ;-)
    Je suis bluffée. Je n'aurai évidemment jamais pensé à ajouter un brun taupe en banane au-dessus du "contrast" ! (suis une nullarde en maikeupe)

    -C'est très chic et je confirme tout à fait portable au quotidien (je ne suis pas timorée dans la matière, même en semaine hi hi ...)
    Je vais essayer demain ! Je mettrai sans doute plus de dix minutes, mais tu me donnes trop envie de réussir à faire quelque chose avec ce somptueux fàp ! Et ce ràl te va à merveille...

    -Merci ! Merci ! Merci ! ;-)))))

    RépondreSupprimer
  2. J'adore, c'est super joli, c'est vraiment les couleurs que j'aime en ce moment !
    Hier je me suis fait argent et Contrast c'était très chouette également comme association (question rendu rien à voir avec ton make-up mais ça m'y a fait pensé quand j'ai vu les couleurs que tu as utilisées :)) mais j'étais fière de moi !
    Je n'aurais également pas pensé à utiliser Concrete en banane par dessus tout ça mais comme je l'ai ben j'essaierai !
    Et au fait c'est quoi la culotte de l'œil parce que j'ai cherché sur le net mais pour le coup ça me renvoie vers ton blog ;)

    RépondreSupprimer
  3. @Gabrielle: ohlala je sais plus où me foutre. Je suis ravie ravie ravie que ça ait l'air de te faire plaisir :)! Pour une fois je suis assez contente de moi ça rend encore mieux en vrai que sur les photos, c'est hyper doux et ça fait des yeux tout verts gnarf même si c'est pas flagrant sur les photos...

    - le halo tout Contrast ne passe pas sur mes yeux ça me donne l'air battu :(.

    - je te confirme que le brun au dessus du contrast change tout. Je trouve que ça rend la transition un peu moins rude avec ma couleur de peau en tout cas (là hop ça me parait pas clair comme explication...).

    - tu peux remplacer le violet gris vert interne par un doré ou un rose pâle ou même du orange (eh oui je fais une fixette) je pense que tant que c'est irisé ça changera pas le rendu. Le ràl est une tuerie le mieux c'est surtout qu'il est hyper confortable et pas trop visible (je suis assez binaire pour les ràl soit c'est nude soit c'est rouge mat)

    - de rien, de rien, de rien :)))))

    RépondreSupprimer
  4. @Jube: T'as bien raison d'être fière de toi. J'ai hésité à faire argent et bleu mais j'ai pas d'argent chez MAC (ouais j'ai pas encore tous les fards MAC...)
    Comme je le disais à Gabrielle pour ma couleur de peau la transition Contrast-peau même blendée passe mal. Donc je feinte avec le Concrete ;)
    La culotte d'oeil c'est le retour sous le ras de cils inférieurs hihihi

    RépondreSupprimer
  5. Haha, ce ràl est trop top, je l'adore moi aussi! Il est tellement confortable, vivement que la collection Creme Team débarque pour qu'on ait de nouvelles couleurs sous la main :-))

    Et apparemment, tu as une position anti-teint d'endive sur ton APN, c'est cool ;-)

    RépondreSupprimer
  6. @Coxynell: recoucouc :) Ils sortent une collec' qu'avec des ràl dans ce genre là??? Attends je décède... Bon ayé j'ai réssucité! T'es sûre qu'elle va sortir en France?
    Pour l'anti teint d'endive, j'ai qd même pas l'air hypra bronzé si? Parce que justement niveau couleur je trouvais le résultat assez représentatif de la vérité vraie :))

    RépondreSupprimer
  7. Héhé merci pour la culotte ;)
    Bah moi non plus j'ai pas tous les fards MAC (et loin de là même!), là c'était un fard argent qu'on m'a filé (body shop je crois) mais il fait bien l'affaire :)
    Et le coup du Concrete pour feinter j'adore !
    Et effectivement j'avais oublié mais ce rouge à lèvres est superbe :)

    RépondreSupprimer
  8. J'aime beaucoup aussi! Et c'est très sympa de te voir en entier :-)

    RépondreSupprimer
  9. @Jube: mais de rien! Ca vient d'un très vieil article MBDF cette histoire de culotte. Pour le Concrete je fais ça très souvent quand je dois blender des couleurs foncées sinon sur moi c'est moche (c'est comme ça on choisit pas...)
    On va toutes être converties aux Cremesheen MAC à ce que je vois :)))

    RépondreSupprimer
  10. @Armalite: ben tant mieux si ça vous fait rigouler de voir ma petite tête de rat, j'ai pas mal hésité mais bon je me suis dit que ce serait rigolo pour une fois d'autant plus que j'étais presque coiffée, que j'avais pas un tee shirt pourri et que j'étais maquillée de partout (ie teint, zoeils et lèvres) :)

    RépondreSupprimer
  11. La collection CreamTeam est sortie aux USA en même temps que celle d'Hello Kitty; elle comporte des ràl et... des gloss!! J'en ai pris un trop top, tout doux, pas collant (enfin, pour un gloss). Je ne sais pas si cette collec sortira en France, mais je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas le cas! Prions, mes soeurs addicts ;-)

    (et je confirme, ton teint n'est pas endivesque sur les photos! Bon, pas bronzé non plus certes, mais pas de chicon à l'horizon ;-)

    RépondreSupprimer
  12. @Coxynell: ben vaudrait mieux pour moi qu'elle sorte pas en France finalement...

    RépondreSupprimer
  13. Ahhh, j'adore quand tu as les cheveux ondulés comme ça !

    RépondreSupprimer
  14. @Hélène: ah bon??? merci!!! Tu vas me trouver barge (tiens donc) mais je trouve pas ça facile comme tête... Ca fait un peu trop femme fatale à mon goût!

    RépondreSupprimer
  15. Je trouve très bien et très glamour ton maquillage et l'ensemble de ton allure sur la photo que tu as bien eu raison de poster. Bravo et continue !

    RépondreSupprimer
  16. @Aurelie93: merci c'est super adorable de ta part...

    RépondreSupprimer
  17. Ben tu vois que tu mets du rouge à lèvre ^^ (si tu te souviens à quelle conversation je fais allusion, t'es forte!)

    ps: je lis ton blog depuis qques temps, sans avoir percuté... grrrrr

    RépondreSupprimer
  18. @Nala: salut bien rentrée?
    Y a pas de mal à pas avoir percuté hein je suis pas non plus une méga star de la blogosphère. Le ràl j'en porte pas trop sauf les jours de mega flemme ou ça te donne l'air vaguement maquillée sans te prendre non plus 20 minutes (je sais c'est mal de faire ça...)

    RépondreSupprimer
  19. J'aime beaucoup ce MU : c'est trés joli !
    Enfin je sais à qui je parle maintenant ;-)

    RépondreSupprimer
  20. @Marie/chroniqueblonde : Salut bien remise toi aussi?
    merci beaucoup pour le compliment... Comme moi aussi je sais à qui je parle maintenant celui-ci de maquillage devrait particulièrement bien t'aller :)

    RépondreSupprimer
  21. Lullaby Septante Sept05/03/2009 13:54

    Mais tu vas arrêter de te traîter de tête de rat enfin?? Tu te rends pas compte comme t'y es belle et en plus t'as des paupières à la Marlena de mourir pour, et ton makeup est d'enfer.
    Que je t'y reprenne plus hein??!!

    RépondreSupprimer
  22. @Lullaby 77: vous ici quel honneur! Pardon grande prétesse number 2 de la boôté je le ferai plus pendant au moins 10 minutes... Allez 5 minutes pour rester réaliste :)

    RépondreSupprimer

C'est toujours plus sympa un commentaire avec un nom! Merci...