mardi 24 mars 2009

Blogosphère, ton univers impitoyable...

Voui un nouvel article psychologicointellectouel (ndlr: Lambda adore inventer des mots)...

Lambda veut te parler ce soir d'un truc qui la turlupine un chouilla. Même à elle ça peut lui arriver donc ça veut dire que ça peut même turlupiner un navet cette histoire, t'imagines bien l'ampleur du problème.

Le cadre étant posé, t'attrapes la main de Lambda et tu la suis (ndlr: mais si t'as envie, et saches qu'elle se lave les mains 8000 fois par jour que limite elle a plus de peau alors pas de risque d'infection...). Donc ce soir elle te cause de la blogosphère, ie l'univers parallèle qui nait derrière les écrans de chacun.

Pourquoi? Parce que certaines choses très belles qui font que l'on peut rencontrer des gens avec qui partager des centres d'intérêt donnent parfois lieu à des dérives qui personnellement l'agacent la Lambda (ndlr: comme beaucoup de choses tu nous diras et tu n'as pas tort...). Mais là n'est pas la question!
Lambda trouve étrange qu'à partir du moment où les gens lisent le blog de quelqu'un qu'ils ne connaissent pas forcèment personnellement, ils se croient investis d'une mission éducative et du pouvoir de juger leurs moindre faits et gestes. Et ça, ça la fout hors d'elle la Lambda, point barre, dans le dehors d'elle même, même!

Elle ne dit pas qu'il faut pour autant répéter amen à tout ce que l'auteur fait, dit ou pense loin de là même, mais aller porter un jugement moral et limite réclamer qu'il soit cloué au pilori et d'avoir sa tête au bout d'une pique, ben non, point trop n'en faut (ndlr: désolée je voulais la placer cette expression :) ). On peut émettre une opinion contraire sans pour autant villipender l'auteur. Valà c'était le coup de gueule du soir, Lambda rend l'antenne.

Conclusion: Quand je vois ce que les gens se permettent de dire sur certains
blogs à fort taux de fréquentation, je suis hyper contente d'écrire mon mini blog zanonyme tiens (ndlr: et d'avoir que des lecteurs gentils jusqu'à maintenant...)!

14 commentaires:

  1. Lullaby Septante Sept24/03/2009 21:25

    Tu sais que je t'aime, toi?
    ;-))

    RépondreSupprimer
  2. @Lullaby Septante Sept: je suis ravie que ça te plaise... Par contre je te rappelle que t'es fiancée je voudrais pas m'attirer les foudres divines :)))

    RépondreSupprimer
  3. Lullaby Septante Sept24/03/2009 21:59

    euh ouaip même vaguement mariée, non? chais plus; mais tu profites de la dame plus que moi de toute façon ;-)))

    RépondreSupprimer
  4. Amen.
    Et n'essaie pas de me piquer ma femme !
    ;-)))

    RépondreSupprimer
  5. @Hélène: meuh non pis d'abord c'est elle qui a commencé... hihihihi

    RépondreSupprimer
  6. Cécile de Brest25/03/2009 13:45

    La polygamie guette ici. ben bravo ;-))

    RépondreSupprimer
  7. Je suis bien du même avis que toi, les gens adorent juger, moraliser et blablabla....
    Moi aussi ça me fatigue car je pars du principe que si je ne suis pas du même avis ben soit je me tais, soit je donne mon point de vue mais sans pour autant entrer dans le jugement. C'est ça un dialogue non? On échange, on discute même si chacun a son point de vue...

    RépondreSupprimer
  8. @Cécile de Brest: non mais t'as vu ça un peu??? :)
    @Jube: exactement dans l'échange il peut y avoir désaccord mais ça ne doit pas dégénérer en bataille rangée!

    RépondreSupprimer
  9. Lullaby je te signale que Lambda a encore 10 fois de maquillage que moi (oui oui, c'est possible), donc tu peux pas l'épouser, ça tiendra pas dans ta salle de bains naine ;-))

    RépondreSupprimer
  10. @Hélène: alors là même pas vrai et puis c'est bas, ça, madame, d'attaquer les gens sur leurs points faibles ;).
    Au pire on emménagera chez moi j'ai une grande salle de bain gnarf!

    RépondreSupprimer
  11. Quand je vois des dechainements de passion sur des blogs je suis souvent assez attérée. Etre caché derriere un écran et un clavier doit déshiniber (pas sur que le "h" soit ici...) et surtout exacerber jalousie, mauvaise fois, trollisme et rancoeur.

    je pars du principe que quand le thème d'un billet ne me plait pas je ne commente pas et passe mon chemin.
    Tout simplement par respect pour l'auteur qui est sur SON blog donc libre d'y écrire ce qu'il veut ! Et n'a pas à ce faire agresser par de pseudo moralisatrice !

    RépondreSupprimer
  12. @Delph: eh ben tu sais quoi je sui bien d'accord... Remarque ce serait étonnant que je te dise le contraire vu la teneur de mon post :)

    RépondreSupprimer
  13. Lullaby Septante-Sept26/03/2009 13:31

    Et quoi Lambda tu proposes un ménage à trois dans ta salle de bain géante??
    C'est glauque non?
    (surtout qu'on aura sûrement les fards mac en triple)

    RépondreSupprimer
  14. @Lullaby: tout de suite, je proposais juste qu'on emménage chez moi plutôt que chez toi pour pas avoir de problème de salle de bain naine mais c'est vrai qu'à la relecture ça peut ne pas paraître clair hihihi.... (mon inconscient doit pas être trsè clair :) )

    RépondreSupprimer

C'est toujours plus sympa un commentaire avec un nom! Merci...