samedi 14 mars 2009

Le jeu du dernier samedi d'hiver...

Lambda sait qu'elle est une fois de plus grave à la bourre dans sa mise à jour bloguesque mais que veux tu entre se faire un corps de sirène pour ses futures vacances (ndlr: à grand renfort de samba... :) ) et mettre à jour son blogounet chéri d'amour des fois il faut choisir. Pis comme en plus elle a un baobab dans la main (ndlr: c'est à dire un très très gros poil en langage lambdatesque) ben voilà quoi...

Cela étant elle tient tout de même à son fidèle lectorat et aujourd'hui c'est samedi donc c'est jeu makeupistique avec des trucs pas chers juré (ndlr: désolée pas craché c'est sale...).
Bref suite au redoux saisonnier, Lambda s'est dit que hop on allait tenter un dernier petit délire hivernal, et ça donnait ça (ndlr: les photos sont moyennes mais c'est argent, bleu et noir...).
Description makeupesque: les 2 palettes CS la 88 shimmer (3 couleurs) et la 88 original (1 couleur)
- 1 paupière mobile + ras de cils inférieurs
- 2 creux large + ras de cils inférieurs
- 3 vrai outer V
- 4 higlight
+ khôl blanc dans la waterline inférieure, khôl noir dans la waterline supérieure et un bon gros trait de liner noir sinon ça fait hyper discoball.


Conclusion: Call me Ice Princess (ndlr: sinon y a l'abominable homme des neiges aussi!)... Niveau maquillage des yeux je fais dans le voyant; histoire de dévier le regard ailleurs que sur mon teint boutonneux (ndlr: beuuuuurk!). Demain nouveau sondage et je te ferai partager mes nouvelles aventures... A bientôt :)

18 commentaires:

  1. premier commentaire!! le moins constructif!! c'est encore tres joli!!bonne semaine!! bisous minimel

    RépondreSupprimer
  2. @sambagirl : Hey t'as récupéré Internet à ce que je vois! C'est cool. Et merci de me soutenir dans mes délires maquillage surtout pour une non fanatique :)

    RépondreSupprimer
  3. C'est magnifique ! Superbe ! Ravissant !
    Jamais je n'aurais eu l'idée d'une telle combinaison de couleurs, même avec mes palettes étalées sous le nez !

    C'est une bel et étincelant hommage à l'hiver qui je l'espère s'en va.
    ( Ils doivent craquer au cours de samba, hi hi...) ;-)

    Aujourd'hui je suis maquillée "marron glacé", mais compte sur moi pour mettre en pratique lundi matin : j'adore ça les nouvelles idées !
    D'autant que je porte souvent des tailleurs gris, un make-up argenté comme le tien peut précisément m'aider à casser ce look trop bcbg.

    Bravo !;-)

    RépondreSupprimer
  4. @Gabrielle: hello fidèle lectrice! Contente que ça te plaise une fois de plus... Je confirme que ce look va très bien avec les tenues un peu austères ça casse effectivement le côté ultra strict de la working girl! Faudra que je fasse un look marron galcé un de ces quatres. J'ai une palette Benefit qui devrait faire l'affaire :)

    RépondreSupprimer
  5. @Hélène: hihihi c'est gentil... Mais ton drapeau il est plus mega fun :)))

    RépondreSupprimer
  6. J'aime beaucoup, c'est vraiment très joli !
    J'ai essayé argent et bleu et j'adore mais associé comme ça avec le noir c'est encore plus mieux :)

    RépondreSupprimer
  7. @Jube: merci!!! Je l'aime bien celui-là de maquillage, il est super doux.
    Je trouve ça flatteur comment dire ça fait un regard un peu vaporeux très soft alors que d'habitude je trouve que l'argent ça fusille le regard!

    RépondreSupprimer
  8. C'est exactement ça, un maquillage doux :)
    J'étais étonnée également quand j'ai marié argent et Contrast car le bleu casse un peu le côté froid de l'argent et le rend plus facile à porter.

    RépondreSupprimer
  9. Lullaby Septante Sept15/03/2009 22:17

    Tu vas finir par me faire acheter cette foutue palette que j'ai dit que jamais j'achèterais!

    RépondreSupprimer
  10. @Lullaby Septante Sept: ce ne sera que justice par rapport à tout ce que j'ai déjà acheté "à cause" de toi ;)))

    RépondreSupprimer
  11. Call me ice princess !
    Je suis ravie mon espèce !
    J'ai eu des compliments avec mes noeils glaçons ce matin hé hé ...;-)

    RépondreSupprimer
  12. @Gabrielle: je suis ravie et un peu fière aussi de voir que tu arbores mes créations makeupesques :))))

    RépondreSupprimer
  13. l'orange givrée (qui s'installe sur ce blog, à force!)10/05/2009 23:39

    Chère Lambda,

    des mois après la bataille, je tiens quand même à signaler que ce make up "ice princess" est de loin mon préféré, et qu'il te fait vraiment des yeux de tueuse (oui, mais de tueuse romantique!).

    J'ai une question sur ces palettes CS car j'ai le portefeuille qui me démange quand je vais sur ce site : c'est bien ? C'est gros comment les pastilles ? La palette mate est vraiment mate ou les fards sont pas trop hard à travailler ? Ca revient à combien frais de port/de douanes(??) et parité €/$ prise en compte ?

    Autre question, puisque je suis relou, le liner gel j'ai envie d'essayer. Mais même si mon portefeuille me gratte, il n'est pas très épais : Je voudrais donc éviter MUFE (même pas la peine de parler MAC : y'en a pas dans ma cambrousse). Alors le liner gel CS est-il bien ? Et le pinceau qu'ils vendent ? Et sinon chez Marlena, j'en ai vu aussi des 'angle brush' comme elle dit... T'as déjà commandé ?? NYX c'est mieux que CS ?

    Si je suis super relou (j'ai pas relu mon commentaire mais je sens qu'il y a plus de dix questions...) n'hésite pas à m'envoyer paître... gentiment ;)

    Encore bravo pour ce make up, il est top.

    signé : l'orange chiante

    RépondreSupprimer
  14. @Orange givrée: je vais essayer de ne rien oublier mais sans garantie:
    - les palettes CS sont plus que correctes. la taille des pastilles dedans est relativement petites (comme un bouton de jean environ...). J'ai la shimmer et la mate je préfère la mate elles sont faciles à travailler (la pigmentation de la matte est meilleure selon moi). Il faut par contre les utiliser avec une base. Tu puex les commander ches CS aves les frais de ports les plus bas, chez Zoeva en Allemagne (c'est ce que j'ai fait pour toutes sauf la matte) ou sur Ebay.

    -les liner gel CS sont très bons surtout les couleurs foncés. Je te conseille l'indigo blue et le black. Niveau pinceaux toujours chez eux j'aime bien le liner coudé. Ceux que j'ai testé chez eux sont très correct tu ne prends pas de gros risque.

    -NYX c'est correct disons qu'il y a des couleurs top et d'autre moyennes... Faut tester. Je n'ai par contre jamais commander chez Marlena mais je crois que ses pinceaux sont les mêmes que chez CS.

    Voilà donc si tu as l'intention de commander palette+pinceaux+gel liner je te conseillerai donc CS et pour les frais de ports First Class Mail International... Ca devrait arriver vite.

    Si j'ai oublié des choses désolée :S

    RépondreSupprimer
  15. orange givrée11/05/2009 17:12

    Purée, mais t'es parfaite comme fille !

    Je te remercie 1000 fois d'avoir pris du temps et de me pousser vers le vice du CS ! ^^

    Merci merci merci !!

    RépondreSupprimer
  16. orange givrée11/05/2009 17:21

    Zoeva=Coastal scents? Ca a l'air d'être tout pareil. Comment tu fais pour dénicher tous ces bon plans ?? ^^
    Heureusement qu'il y a une version english du site... Par contre niveau pinceaux, c'est la dèche chez les allemands...

    RépondreSupprimer
  17. @Orange givrée: y a pas de quoi et non je suis très loin d'être parfaite ouhlala :)))
    Les palettes CS et Zoeva sont exactement les mêmes par contre les pinceaux Zoeva, qui sont peu nombreux je ne les connais pas...

    RépondreSupprimer

C'est toujours plus sympa un commentaire avec un nom! Merci...