mercredi 25 mars 2009

Malédicheune 1 - Lambda 0 ou la théorie des dominos

Comment te dire y a des fois où, bien que Lambda fasse des efforts pour éviter d'attirer la poisse eh ben la poisse la rattrape... Mais genre pas un peu, la poisse, c'est une grande dame, elle fait les choses en grand voui!

Alors imagine la scène dans le dedans de ta tête : Lambda pour une raison étrange avait décidé de travailler (ndlr: là déjà tu me diras y a baleine sous caillou) donc elle avait fait un montage que Mac Gyver à côté c'est un playmobil (ndlr: ça ne veut rien dire mais on enchaine)...

Bref, forcèment c'était pas stable stable et y a eu drame, mais pas de Lambda, enfin si, au final, ça la concerne parce que devine quoi : sa manip de thèse, celle avec laquelle elle vit une relation amour-haine depuis 2 ans et demie, elle est mourue crouick d'un coup hop...
Mais pour ça, on l'a un peu aidée. Vi, le chef à Lambda, il s'est dit que ça pourrait être rigolo grave fun même de faire basculer un récipient en verre (ndlr: parce que quand ça explose ça fait plus de bruit et donc c'est vachement plus fun!) et de voir qu'est-ce qu'il se passe.

En vrai, il l'a pas fait exceupré, mais tu te souviens de la pub pour le sucre? Celle où y a un carreau qui tombe et qu'il fait tomber tous ces petits copains? Eh ben tout pareil mais dans un labo de chimie, tu remplaces les sucres par des fioles en verre pleines de flotte qui explosent avec fracas sur le sol. C'était assez impressionant genre l'apocalypse version tsunami (ndlr: explosion plus raz de marée). Que la Lambda devant un tel spectacle, elle est restée clouée sur place, mortified dans le dedans et le dehors d'elle et elle a même vérifiée qu'elle avait encore tous ces morceaux à elle (ndlr: on te rassure c'est le cas...). Boss, lui, il était grave tout penaud de sa keunnerie...

Le seul point positif, c'est que Lambda a pu partir du boulot à 17h30 avec la bénédiction du boss :).

Conclusion: Je voudrais dire à ma moitié astrale que ce serait sympa aussi de partager un peu les trucs sympas merdre! Mais je garde le cap plus que 6 mois et après chomage yahoo! (ndlr: je sais pas pourquoi ça me remonte moyen le moral...)
. Je préfère même pas penser à quand il faudra que je réinstalle tout (ndlr: sa race voir pire j'ai envie de te dire...).

9 commentaires:

  1. Quoi c'est reparti les périodes chat noir?
    Bon en même temps tu n'y es pas pour grand chose là pour le coup !

    RépondreSupprimer
  2. @Jube: je croise les doigts pour que ce soit pas le cas sinon je suis cuite (comme les carottes). Je suis en pleine rédaction d'article scientifique avec mon chef qui a pas du tout les mêmes méthodes de travail que moi ça fait des méchantes étincelles... et évidemment il faut le soumettre demain dernier délai. Et je supporte pas de faire les choses à l'arrache... Ca m'agace un truc pas croyable. Je suis sûre que ça fait parti des tendances sous préfètes!

    RépondreSupprimer
  3. Ben alors ? Qu'est ce qui s'passe Muse des yeux ??
    (Tu devrais amener des fàp à tripatouiller au boulot pour te calmer les nerfs ;-))

    RépondreSupprimer
  4. Lullaby Septante-Sept26/03/2009 13:28

    Ouh pinaise...
    Remets du gloss!

    RépondreSupprimer
  5. @Gabrielle: ah non mais tu vois c'est pas comme si j'avais 18 pages d'article à rédiger pour avant hier en english en plus (et là je crois que les videos de Marlena vont pas m'être d'un grand secours niveau vocabulaire). Mais je peux le faire faut juste que j'arrête le temps :)

    @Lullaby: oui mais non le gloss ça colle... Tu crois que je peux faire ça avec du baume Nuxe?

    RépondreSupprimer
  6. Lullaby Septante-Sept26/03/2009 13:51

    @Lambda: ah ben à défaut...

    RépondreSupprimer
  7. @Lullaby: le jour où ils inventent un gloss qui colle pas du tout je serai la première sur les rangs tu te doutes bien :)

    RépondreSupprimer
  8. Bon courage pour la rédaction de ton article (ça me rapelle de lointains souvenirs ces articles scientifiques en anglais...) et surtout courage avec ton big boss !!
    Ben si c'est ça j'ai également des tendances sous-préfetes alors car je déteste aussi faire le boulot à la va-vite :)

    RépondreSupprimer
  9. @Jube: j'envisage de passer mon ordi par la fenêtre mais je crains que ça ne m'aide pas à avancer!

    RépondreSupprimer

C'est toujours plus sympa un commentaire avec un nom! Merci...