jeudi 1 octobre 2009

La chômeuse hyper busy...

Y a pas à dire Lambda c'est une championne toute catégorie de l'organisation.

Elle est officiellement chômeuse (ndlr: ayé elle fait partie de la plus grosse entreprise française) depuis hier soir et elle a réussi à foirer son inscription au pôle Emploi (ndlr: oui maintenant on ne dit plus ANPE cher ami). Mais enfin bref, a priori, elle va s'en sortir quand même, elle a même rendez-vous avec le monsieur ou la madame qui va lui apprendre comment qu'on cherche bien du travail mercredi prochain... D'ailleurs, elle sait pas comment les gens qui ont fait l'inscription en ligne au pôle Emploi fonctionnent parce qu'ils partent du principe étrange que le péquin de base a une imprimante à la maison!!
T'imagines qu'il va falloir potentiellement que Lambda se paie une imprimante pour s'inscrire comme chercheuse d'emploi, c'est un peu le monde à l'envers sans dessus dessous même!

A part ça elle a du remplir plein de papiers pour récupérer des sous coincés à droite à gauche pendant son travail et en gros ça lui a presque pris la journée cette affaire (ndlr: c'est pas une très douée des formalités administratives). Elle a aussi tenté de budgétiser ce qu'elle allait pouvoir dépenser comme sous en makeup dans les mois de récession à venir (ndlr: faut avoir des priorités dans la vie) et ça l'a plongé dans la dépressitude. Résultat des courses, elle a même pas cherché de taff aujourd'hui (ndlr: c'est mal!) et elle a pas finalisé non plus sa présentation de thèse (ndlr: feignasse)!

Conclusion: j'ai plein de truc à te causer en particulier les cadals qu'on m'a faits au boulot, tu vas voir les gens ils m'ont bien cernée héhéhé. J'ai pas pleuré j'a été super forte dans l'interiorisation de mes émotions. Je cache pas que vider tout mon bureau de 3 ans ça m'a fait un peu bizarre tout de même.
Pis comme maintenant je suis STF (ndlr: sans travail fixe) je vais avoir plein de temps pour te taper des articles nuls, t'es content non?

6 commentaires:

  1. Sont vraiment trop forts à ce pôle emploi...pfff le coup de l'imprimante ben c'est comme leur numéro de téléphone qui coûte une tonne quand tu les appelles, surtout qu'en général vu leur niveau ben t'en as pour au moins 10 bonnes minutes (et chuis gentille) sans compter le temps d'attente ! Font rien pour faciliter les choses aux gens.

    Dur dur les départs, moi j'ai pleuré à chaque fois même quand c'était des boulots de pas longtemps...mon côté hyper-émotif et pis je m'attache vite aux gens.
    Allé ma belle courage pour la finalisation de ta thèse et ta recherche d'emploi (des news de ton précédent entretien ?).

    RépondreSupprimer
  2. coucou la miss, bon courage avec le pôle emploi et les réunions et tout ça, l'ayant vécu plus de 6 mois je compatis, par contre je ne sais pas si tu le sais mais si tu as plus de 25 ans et que tu as finis tes études, tu as le droit au rmi, ça peut toujours aider à tenir le coup

    La biz

    RépondreSupprimer
  3. @Jube: je t'avoue que le coup de l'impression des documents à domicile ça m'a assez surprise! Pour l'entretien précédent a priori c'est mort mais je ne désespère pas...Je vais me remettre à bien chercher la semaine prochaine après ma soutenance. J'ai pas eu envie de pleurer en partant parce que j'ai pas eu le temps mais c'est vrai que ça va me manquer un peu tout ça!

    @FraisesDesBois: t'inquiètes pas pour moi j'ai le droit à plus que le RMI dans la mesure où j'étais salariée de ma boite pendant mes trois ans de thèse. Je vais avoir assez de sous pour survivre mais certes plus pour faire n'importe quoi comme achat makeupesque. Et puis j'avoue que j'espère ne pas devoir vivre sur mes allocs trop lgtps :)

    RépondreSupprimer
  4. tu connais çà ?
    www.abg.asso.fr
    et çà www.optioncarrière.com ?

    RépondreSupprimer
  5. @Athéna: oui l'ABG en tant que doctorante je m'y suis déjà intéressée l'autre je connais pas mais je vais aller y faire un tour! Je vais ratisser large... ^^

    RépondreSupprimer
  6. Si tu veux d'autres sites, dis-le moi et je t'envoie çà par mail

    RépondreSupprimer

C'est toujours plus sympa un commentaire avec un nom! Merci...