jeudi 29 octobre 2009

Mois 1 : le bilan

Tu t'en fous sûrement mais ça y est je peux bouger la tête sans avoir l'impression qu'on tente de lui perforer l'omoplate avec un couteau de boucher. Et ça, c'est le pied...

Mis à part ça, hey les z'amis, Lambda est officiellement chômeuse depuis un mois. Elle a mis à jour son profil dans son espace internet du Pôle Emploi pour toucher ses toutes premières allocations chômage. Attention, écrase une pitite larme tu seras chou. Ouais c'est la misère on te le fait pas dire. Mais elle se met à chercher du travail pour de vrai de vrai à compter d'aujourd'hui. Elle a déjà repéré des offres qui lui paraissent intéressantes c'est toujours ça. D'ailleurs tu l'excuses mais faut qu'elle se concentrationne un minimum pour rédiger sa lettre de motivation de façon ad-hoc c'est-à-dire faire des jolies phrases en minimisant au mieux les fautes d'orthographe. Mais bon on lui pardonnera de pas savoir écrire dans la mesure où elle est scientifique. Elle pourra toujours plaider la fonte des neurones par inhalation de vapeur d'essence :p. Ouais pour le moment, elle vise les offres en ligne puis en parallèle elle va aussi tenter de contacter des gens haut placés dont on lui a donné les coordonnées. Elle sait ça fait très passe droit dit comme ça mais faut voir la réalité en face en ce moment c'est pas facile facile alors faut faire marcher le réseau
(ndlr: elle a pas de connexion dans la mafia rassure-toi).

Conclusion: allez hop je m'y remets! Youpala youpi ^^

4 commentaires:

  1. Courage ma belle je sais que ces périodes sont pas toujours évidentes à gérer...
    Et au fait j'te l'ai pas dit mais contente que tu sois revenue :))

    RépondreSupprimer
  2. essaie aussi les candidatures spontanées, mon job actuel c'est come çà que je l'ai eu !
    mais je vais te gronder jeune dame : je suis une scientifique aussi et j'écris le français correctement ! nous recrutons parfois des ingénieurs ici et tu n'imagines pas le nombre de CV qu'on flanque à la poubelle en recevant des LM avec des fautes de grammaire!

    RépondreSupprimer
  3. @Justine : pour le moment je gère ça se passe bien. J'ai pas encore pleinement réalisé que je suis au chômage... Et puis un peu de vacances forcées ça fait pas de mal au début

    @Athéna: je tente tout ne t'inquiètes pas. Et le coup des scientifiques qui ne savent pas écrire c'était une boutade (enfin dans mon cas). Je sais qu'on entend souvent dire que les scientifiques ne savent pas s'exprimer mais promis je ferai attention :p

    RépondreSupprimer
  4. Ah tiens j'avais pas vu que j'avais commenté sous mon vrai nom ;)

    RépondreSupprimer

C'est toujours plus sympa un commentaire avec un nom! Merci...