mardi 17 février 2009

Stop!

Aujourd'hui ce ne sera pas un article drôle parce que tout n'est pas sujet à rire... Et une fois de plus, Lambda va te parler d'un sujet qui la touche, pas personnellement dieu merci...D'où pas de ndlr pour ce coup-ci. On va donc parler de violence au sein du couple.

Pourquoi? Parce qu'elle a lu ça et que ça lui a retourné le bide. Tout simplement parce que la personne à qui s'est arrivé, elle la connait personellement. Elles ne sont pas amies intimes mais la fille en question est belle, drôle, intelligente et pétrie de qualités humaines qui devraient faire rêver n'importe quel homme sain d'esprit...

Loin de Lambda, l'idée de dire qu'il existe sur cette planète des hommes et des femmes qui méritent d'être battus, mais là, cette fois-ci particulièrement, elle a pris conscience que ça n'arrive pas qu'aux autres et qu'elle aurait pu être à sa place. Peut être est-ce égoïste comme façon de penser mais c'est humain!

Alors oui, Lambda peut prodiguer de beaux conseils, c'est tellement facile, elle peut aussi crier sur tous les toits qu'à la première gifle elle s'en ira, ça ne mange pas de pain mais dans les faits comment Lambda réagirait elle n'en sait rien... Et ça c'est le plus difficile! Quand les sentiments s'en mêlent tout est immédiatement plus compliqué.

Conclusion: je n'ai jamais été confronté à cette situation et j'espère de tout coeur ne jamais avoir à y faire face mais je tenais à saluer ce soir le courage de celles qui ont trouvé la force de dire NON PLUS JAMAIS CA... Le proverbe "on ne tape pas sur une femme même avec une rose" a pris tout son sens pour moi aujourd'hui et pourtant je ne vis pas au pays des Bisounours...

4 commentaires:

  1. Je viens lire l'article de Sonia. Son histoire m'a particulièrement touché pour différentes raisons qui me sont propres et que je ne développerais pas ici.
    RIEN ne justifiera JAMAIS de lever la main sur une femme, un enfant ou une personne plus faible que soit. Un tel comportement ne dois pas être toléré ni resté impuni.

    RépondreSupprimer
  2. Si tu savais à quel point je suis d'accord avec toi... Et je trouve ça cruel de lire que ce type d'histoire te touche de près :(

    RépondreSupprimer
  3. C'est drôlement sympa de relayer le billet de Sonia.
    Je suis de tout coeur avec Sonia et avec toutes celles qui s'inspireront de son exemple.

    RépondreSupprimer
  4. @Gabrielle: je trouve ça complètement normal de relayer ça à ma toute petite échelle. Comme Sonai le dit si ça aide ne serait-ce qu'une seule personne alors ça vaut le coup!

    RépondreSupprimer

C'est toujours plus sympa un commentaire avec un nom! Merci...