vendredi 27 février 2009

T'es toujours aussi conne à ce que je vois...

Ça calme hein?

Attends je t'explique... Si tu lis le blog de Lambda depuis le début de sa naissance même tu sais qu'elle t'a raconté une jolie z'histoire avec un zéro nommé Tit Criss (nldr: pour plus d'infos ça commençait ici...) Eh ben aujourd'hui il est réapparu et en grande forme!!!

Tu vois la phrase du titre, c'est la façon dont l'homme de l'espace a décidé d'adresser à Lambda son bonjour (ndlr: désolée mais à la rédaction on pratique pas...).
Description de la scène : Lambda rentre dans le labo pour récupérer 2 tubes à essais, Tit Criss est planqué derrière son ordi (ndlr: je l'ai vraiment pas vu c'te tronche de cake...) et soudain une voix limite venue de l'au-delà (ndlr: la sienne donc...)

- t'es toujours aussi conne à ce que je vois
- pardon?
- t'es toujours aussi conne à ce que je vois
- attends, c'est quoi ton problème je rentre dans le labo et tu m'agresses!
- non rien laisse tomber...

Alors oui Lambda veut bien ne pas paraître ultra ouverte d'esprit au premier abord (ndlr: et encore elle fait vachement d'efforts maintenant...) mais se faire insulter de but en blanc c'est tout simplement no way.
Elle a donc pris son courage à deux mains (ndlr: parce que malgré tout la délation c'est pas vraiment son truc) pour aller voir le chef de Tit Criss et l'informer du "vague" malaise ambiant (ndlr: comme quoi y avait vaguement un os dans le pâté si tu vois qu'est-ce que je veux dire) ...
Le dit chef est un peu tombé des nues et a décidé de réunir Lambda et Tit Criss dans son bureau pour essayer de désamorcer le conflit.
La discussion s'est avérée plus que houleuse et Lambda est définitivement convaincue que Tit Criss est totalement barge, c'est un psychopathe, faut le faire enfermer. Lambda est restée assez calme mais elle en a pris pour son grade c'est le moins qu'on puisse dire...

Morceaux choisis de Tit Criss (ndlr: c'est des morceaux de ce qu'il a dit hein on l'a pas trucidé :) ):

- tu n'as rien à dire, tes mots n'ont aucun sens, tu es une fille vide et inintéressante. Quand on te regarde dans les yeux on ne voit rien, tu ne mérites pas d'être ici (ndlr: le beau jugement de valeur venant de quelqu'un qui ne connait absolument pas Lambda!)
- regarde la (ndlr: là il cause à son chef) elle agit comme si elle n'avait rien à se reprocher (ndlr: mais bordel de m***e Lambda a rien fait)
- elle me méprise, je la méprise donc je l'insulte (ndlr: la suite logique nous a échappé à la rédaction, si vous la voyez, postez un fax)
- je me fiche pas mal qu'elle me dise bonjour (ndlr: alors que je l'insulte parce que justement elle m'a pas dit bonjour c'te putasse)
- j'ai présenté des excuses en décembre et elle n'a pas fait d'effort (ndlr: désolée mais Lambda a pas l'habitude de se forcer à faire semblant d'être amie avec quelqu'un et en plus je les ai acceptées ces p****ns d'excuses).
Le must étant évidemment que lorsque Lambda est mal à l'aise, elle a des tics physiques et de language que Monsieur s'est senti obligé de la singer (ndlr: classieux et hyper adulte comme réaction)!!!
Lambda sait pas trop ce qu'en a pensé le chef de Tit Criss mais là au moins il aura vu l'étendue des dégâts.

Conclusion : je pensais pas qu'il y aurait un come-back mais alors là, il a fait ça en grand et le pire c'est que cet abruti m'a fichu la frousse pour de bon! Les gens imprévisibles comme ça ça me flippe à fond... Y a pas un psy parmi mes lecteurs qui aurait des réponses à me donner???
Y a une chose dont je suis sûre c'est que s'il recommence je porte plainte pour harcèlement moral (ndlr: c'est extrême mais là je vois plus trop d'autres solutions...)

15 commentaires:

  1. Si, Il pourrait tomber accidentellement du deuxième étage, non ?

    RépondreSupprimer
  2. @Maria: Non je lui souhaite pas ça, il faut juste qu'il consulte un médecin pour trouver les origines de cette profonde haine qu'il projette sur ma petite personne. Au final je pense qu'il a besoin d'aide!

    RépondreSupprimer
  3. Et trouver un boulot ailleurs?

    RépondreSupprimer
  4. Ohlala les personnes de ce genre je les déteste et pourtant il m'en faut beaucoup pour ne pas aimer quelqu'un !
    Le pire avec eux c'est qu'ils se font passer pour des victimes et qu'ils savent taper là où ça fait mal. C'est pas chouette :( mais il ne faut pas rentrer dans son jeu, oui je sais c'est facile à dire mais c'est encore le mieux. Et comme on dit: le silence est le meilleur des mépris.
    Courage et à bas les empoisonneurs !

    RépondreSupprimer
  5. @Maria: ben c'est ce que j'ai émis comme hypothèse et il m'a dit d'arrêter de le menacer... Non mais il est frapadingue c'est tout y a pas à épiloguer

    @Jube: je ne rentre pas du tout dans son jeu au contraire j'ai voulu essayer de lisser un peu les choses et j'ai bien vu que ça n'était pas possible... Ce qu'il fait ne m'atteint pas vraiment profondément dans la mesure où je n'ai aucune estime pour lui mais je trouve ça révélateur d'un problème grave chez lui. Sa réaction et son comportement sont juste hallucinants!

    RépondreSupprimer
  6. Tout ce que je peux te dire c'est quand même de te méfier de lui, on sait jamais avec ces empoisonneurs !
    Et ne cherche plus à lisser les choses si ça ne sert à rien, sois juste polie (le minimum syndical quoi !) et basta, y'a rien à en tirer apparemment !

    RépondreSupprimer
  7. Je confirme qu'à compter de maintenant je vais me méfier nettement plus de lui, bonjour et basta (c'est ce à quoi je m'en tenais mais ça n'a manifestement pas l'air de lui suffire). Mais s'il y a à nouveau insulte j'engagerai une démarche...

    RépondreSupprimer
  8. Seigneur, mais ce type est gravissime ! Bien sûr ça mérite une plaint pour harcèlement moral, je ne trouve absolument pas ça excessif comme réponse à un comportement aussi odieux.

    RépondreSupprimer
  9. @Hélène: je t'avoue que ça m'a un peu sciée et pourtant je suis pas hyper facilement déstabilisée mais là ça va loin quand même... N'ayant pas de témoin de la scène je ne porterai pas plainte. C'est un garçon relativement intelligent donc j'ose espérer qu'il a compris le message (même si j'en doute vraiment...) Une chose est sûre, ça passe une fois mais il défoulera pas ses nerfs sur ma petite personne!

    RépondreSupprimer
  10. Je ne pense pas qu'il est compris la leçon étant donné la virulence dont il a fait preuve devant son chef alors que je pensais qu'il allait la jouer "pauvre petite victime innocente". Ce qui est sur c'est que maintenant avant de monter dans le bus, si tu es seule vérifie bien qu'il n'y est pas.

    Je sais bien que tu as été touchée par ses propos mais tu sais de qui ils viennent donc...

    @Maria: Je ne te connaissais pas pousse au crime comme ça!!! Je suis surpris :)))

    RépondreSupprimer
  11. @Guy: je m'en remettrais tu sais il m'en faut plus que ça tout de même mais c'est sûr que ça n'est jamais agréable d'entendre ce genre de choses surtout face à une tierce personne et ce même venant d'un abruti :)

    RépondreSupprimer
  12. Écoute si t'as besoin d'aide, si t'as besoin d'un soutien, n'importe quoi, je t'envoie mon mail, et je viens.
    Si ce détraqué continue : ne te laisses pas pourrir la vie surtout. Réunissez vous entre collègues et faites un témoignage de concert auprès de votre chef pour attester de son comportement névrosé à tendance paranoïaque avant que les choses ne s'enveniment et aussi pour prévenir une autre confrontation sans témoin.
    Lambda ne laisses pas courir. Ce genre d'aliéné interprétera n'importe quelle signe y compris ton indifférence affichée comme une attaque personnelle.
    Il faut que tu en parles au psy de l'entreprise et aux personnes des ressources humaines, exposes leur la situation tranquillement en leur expliquant que tu es inquiètes... Que pour la bonne marche de l'entreprise il serait peut-être souhaitable qu'il soit vu par un psy, justement.
    N'importe quoi mais signales-le.

    RépondreSupprimer
  13. @Gabrielle: je te remercie pour ta gentille proposition mais déjà ça va bien et en plus je sais que j'ai tout plein de gens sur qui je peux compter en cas de besoin...
    Je te confirme qu'il est hors de question que je laisse courir. Si ça avait été mon but je ne serai pas aller voir son responsable, là au moins j'ai un témoin indirect puisqu'il n'a pas nié les insultes et son comportement pendant l'entrevue n'a pas pu le laisser indifférent. Il est clair que je ne me retrouverai plus jamais seule avec lui et qu'au prochain faut pas ça part direct aux RH! S'il me touche ou s'il m'insulte à nouveau ce sera chez les flics et basta... Ne t'inquiète pas pour moi je suis plutôt solide et plutôt déterminée comme nana donc je ferai ce qu'il y a à faire pour que ça se passe bien!

    RépondreSupprimer
  14. Ce type est (rayer les mentions inutiles)
    mal élevé (ou) mal dans ses pompes (ou) amoureux - même inconsciemment.
    Il y a peut-être un peu des trois...

    RépondreSupprimer
  15. @oups: mal dans ses pompes me parait être la solution la plus logique... Parce que pour moi c'est plus que de la mauvaise éducation et s'il est amoureux je le plains plus que dans le cas des deux autres solutions!!!

    RépondreSupprimer

C'est toujours plus sympa un commentaire avec un nom! Merci...