Voui c'est reparti Lambda recommence à ralouiller... Pourquoi?
Parce qu'elle voulait te faire vivre un nouveau minute par minute de folaï ce soir et elle va pas pouvoir. Même qu'elle avait élaboré un plan diabolique que Minus et Cortex peuvent retourner essayer de conquérir le monde, ils ont trouvé leur maître (ndlr: c'est un dessin animé au cas où on a la culture qu'on peut...).
Bref... Mais bien que Lambda n'est pas pu assouvir sa lubie du soir, elle va tout de même t'en parler. Ne fais pas l'innocent, on sait qu'en fait ce que tu aimes c'est qu'elle raconte n'importnawak...
Et donc, ce soir en sortant du travail à l'heure où, le soleil est encore haut dans le ciel et que donc tu portes de la crème solaire (ndlr: comment ça on est relou avec la crème solaire???), elle s'est autolancée un défi de la mort qui tue : trouver dans son arrondissement, même dans son demi arrondissement, une manucure à moins de 10€... T'es d'accord que c'est quand même grave de la folaï comme défi et que ça relève de la sorcellerie si elle y arrive... Non? Bon tant pis...
Mais d'abord, comment cela se faisse que d'un coup comme ça hop? Pas difficile, tu vois la photo de paluche de l'article d'hier? Bon, eh ben Lambda à sa maison elle l'a en vachement plus grand et la tronche du moignon qui a dessus, elle te promet que c'est grave flippant, c'est un peu la fête à la cuticule si tu vois de quoi elle te cause...
Donc, n'écoutant que son courage, elle s'est mise en quête de ce graal pour pouvoir elle aussi frimer avec son vernis corail (ndlr: je suis un mouton comme tout le monde non mais...) et elle l'a trouvé... Si juré sur la tête de Lambda, sur son neurone et demi même (ndlr: l'autre moitié a cramé pendant l'aprèm' paix à son âme). Y a des salons où on peut se faire manucurer pour moins de 10€ vers chez Lambda, c'est estomaquant tout de même...
Sauf qu'y avait un os, évidemment... Et l'os, à son avis, il devait s'appelait Eglantine de la Binette du Potager (ndlr: EBP pour les intimes), 78 ans (ndlr: au bas mot), maquillée comme une Trabant volée, qui se faisaient assortir les ongles à la couleur de son fard à paupière irisé métallisé qui file dans les rides (ndlr: elle est en forme Lambda ce soir).
Et là ce fut le drame : Lambda a osé franchir le seuil de la boutique pour demander s'il fallait un rendez-vous et/ou s'il serait possible qu'elle passe après. EBP lui a alors jeté le regard 212 (ndlr: que Lambda n'a encore jamais réussi à faire) qui signifie texto "jeune mécréante comment osez vous interrompre la manucure de Madame Eglantine de la Binette du Potager !!!" et elle a ajouté à haute voix ce coup-ci "vous voyez bien que cette jeune femme est occupée revenez plus tard ENFIN!?!"
Résultat Lambda et ses cuticules ont rebroussé chemin sans demander leur reste et évidemment sans leur renseignement mais Lambda ne s'avoue pas vaincu JAMAIS... Suite au prochaine épisode :)
Conclusion: pourquoi les gens y sont trop super agréables dans mon quartier et pourquoi les p'tits vieux y sortent que quand les p'tits jeunes comme moi ils sont dehors eux aussi hein? Tu vas pas me dire qu'elle était obligée de faire sa manucure à 18h45 EBP non?
jeudi 9 avril 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Oui mais si elle l'avait fait plus tôt elle n'aurait pas eu le plaisir de te rencontrer et toi tu aurais du chercher l'inspiration pour écrire ton petit billet du soir en prenant le risque de faire cramer l'autre moitié de ton neurone... ça aurait été ballot (ne sait plus comment ça s'écrit) quand même.
RépondreSupprimerben elle elle allait a l'opéra avec georgio son jeunot loué pour la soirée qui pourra au moins admirer sa manucure de jeunette a défaut du reste
RépondreSupprimerpardon je m'égare
Rhooo j'adore Minus et Cortex !
RépondreSupprimerHum j'imagine trop la manucure assortie au fàp...très classe :)) et pis vu l'heure qu'est-ce qu'elle foutait dehors celle là, c'était pas l'heure de question pour un champion ?
@Isabelle: à ce que je vois on est aussi mauvaise langue que moi hihihihi :)
RépondreSupprimer@Jube: quelle culture je suis estomaqued pour Minus et Cortex... POur al manucure je t'avoue que j'ai pas pu étudier ça trop en détail avant de me faire bouter hors la boutique comme la malotrue que je suis... C'est pas facile tous les jours d'être uen warrior :))))
Tu parles d'une culture ;) c'est juste que je suis restée minotte et que j'adore les dessins animés et celui-là je le trouvais génial :)
RépondreSupprimer@Jube: hihihihihi ça fait trop lgtps que j'avais pas entendu le mot minotte j'adore le parler du Sud je trouve que ça donne envie de chanter... :) Mais vaut mieux pas pour une fois qu'il fait pas trop moche! :p
RépondreSupprimerDura life sed life, mais je déteste les gens malpolis, pff
RépondreSupprimer