samedi 25 avril 2009

Le jeu du samedi...

Valà un premier vrai tuto...

Tu remarqueras que Lambda c'est quand même une grande professionnelle parce qu'elle arrive quand même à se flinguer l'oeil deux fois en même pas dix minutes. C'est pas gagné cette affaire les enfants... Le cadrage est ce qu'il est, le modèle aussi, on fait avec les moyens du bord!

Description makeupistique plus complète (ndlr: en gros le nom des fards et autres produits makeupiques): liner blanc Silk white CS, fard doré sale Blondie NYX, fard kaki doré Somptuous Olive MAC, fard marron Dark Brown NYX, liner marron Truffle CS, crayon marron Dark Brown NYX et enfin mascara Volume Shocking L'oreal (discontinué je crois).



Conclusion: c'est rigolo à faire de temps en temps mais je crois que j'aurai pas toujours le courage de m'occuper du montage et de couper les grossiéretés que je raconte alors ce sera occasionnel. Feignasse un jour feignasse toujours (ndlr:ça tu l'as dit goufi!)

8 commentaires:

  1. Merci pour ce nouvel opus de maquillage Titlambda, très clair, très précis, très didactique. J'aime bien.
    Cela me donne de idées d'associations de couleurs que finalement j'utilise pas souvent : doré-vert.
    Je salue ton professionnalisme jusqu'au boutiste, ce ne doit pas être évident.
    Tu te maquilles avec des lentilles là ?
    Je constate qu'il me manque de nombreux pinceaux fins pour faire le retour.
    Sinon moi aussi je suis adepte actuellement du trait de crayon à l'intérieur de l'oeil.
    Ton maquillage est je confirme très discret et de bon goût.
    Le mien n'a rien à voir, sans ressembler à la folle de Chaillot non plus, mais il est en règle générale assez soutenu...
    Faudrait peut-être que je corrige ma nature encline à tous les excès...

    Tu fais du montage et du découpage ? Rhooo quelle experte ... ;-)

    RépondreSupprimer
  2. @Gabrielle: merci c'est gentil... :)
    Mon professionnalisme j'irai pas jusque là faut pas pousser hein ;). Non sur cette vidéo je n'ai pas de lentilles. Je les mets le moins souvent possible depuis que j'ai eu un super problème aux yeux y a 4-5 ans je fais ultra gaffe... Pour le retour sous l'œil la tranche d'un pinceau genre comme le 239 ça peut le faire aussi!
    Si ça peut te rassurer je fais souvent dans le bcp bcp bcp plus soutenu...
    Eh oui je fais du montage découpage parce que je suis ultra grossière quand je me maquille donc des fois faut que je coupe :)))

    RépondreSupprimer
  3. Bravo pour cette vidéo, c'est très joli :)
    J'ai enfin pu voir le fameux Somptuous Olive, il est parfait avec le doré, y'a pas à dire vert et doré ça tue ! Je le fais souvent avec le Greensmoke, mais je ne sais pas si le Somptuous Olive irait bien avec mes yeux verts il est peut être un poil jaune...
    Je suis épatée par ta facilité à poser le liner, ça parait tellement simple à te voir faire :))

    RépondreSupprimer
  4. @Jube: si tu veux faire une comparaison, le Greensmoke il est aussi en photo sur la palette (en bas colonne à côté du Somptuous Olive à 3:00 de film) Pour moi il est beaucoup plus argenté et moins vert.
    Pour le liner je suis pas si experte du liner gel (j'utilise le plus souvent un eyeliner pinceau...). mais le liner gel c'est vraiment pas si difficile un pinceau fin et vogue la galère! :)

    RépondreSupprimer
  5. Lullaby Septante-Sept26/04/2009 21:08

    Haaan c'est zoli (mais ça n'ira pas sur mes yeux mais quand-même c'est zoliii) mais alors la pose de liner je suis épastrouillée et morte de jalousie!!

    RépondreSupprimer
  6. @Lullaby: merci :). Je crois pas que ce soit terribeul sur les yeux bleu marine effectivement (le même en version argent et bleu foncé doit dépoter...). Pour le liner je suis super étonnée que ça vous impressionne tant si je peux le faire n'importe quelle pékinoise peut le faire aussi! :))

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour jeune fille!

    Nan, nan, je ne suis pas une trollette qui prend du plaisir à commenter de manière négative mais comme je regarde pas mal de vidéos de maquillage, que ce soit en français ou en anglais, j'ai un petit coup de gueule à faire et manque de bol, ça tombe chez toi vu que je viens de regarder ta vidéo.

    Bref, mon "problème", c'est le langage de l'école hélènesque: Ton "blender" m'a arraché les oreilles... "estomper", "fondre" ou encore "flouter" (ok, celui-là, il n'est pas dans le dico) sont de jolis mots, je trouve...

    Et une dernière remarque pour la route, tu gagnerais à t'appliquer un peu plus (pour info, les make-up d'Hélène ont la réputation d'être "sales" et peu précis sur le web), à soigner un peu plus tes maquillages (genre fondre les couleurs entre elles) car y'a plein d'idées et de créativité mais le résultat final n'est pas très joli...

    Je ne fais que passer par hasard, ne t'inquiète pas. Bonne continuation!

    RépondreSupprimer
  8. @flavie: je te remercie pour ton commentaire :) Pour le langage que j'emploie dans ma video c'est celui que j'entends le plus souvent dans les videos anglaises et ça n'a rien à voir avec une quelconque adhésion à l'école d'Hélène. Je ne regarde pas de video en français sauf celle d'Hélène... Pour la qualité de mes maquillages, je suis navrée que tu aies du te coltiner 9 min de video pour un truc que tu trouves moche mais je ne suis malheureusement pas capable de faire mieux... On fait chacun avec ses qualités! :) Tu remarqueras d'ailleurs que je n'ai pas à proprement de chaine maquillage je suis bien loin de m'en sentir capable.

    RépondreSupprimer

C'est toujours plus sympa un commentaire avec un nom! Merci...