C'est le premier d'une potentielle très longue série pour pitêtre aller bosser dans le pays où y a que des tulipes, des moulins, des fromages (ndlr: yiiirk) et des sculpturales blondes sur des vélos avec des bottes en caoutchouc (ndlr: j'adore ce mot hiiii) mais quand même, elle a un entretien quoi! Et ça elle commençait tout de même vaguement à en douter dans le dedans d'elle-même...
Bon il est vrai que c'est pas comme si madame L'Oreal ou monsieur Avène lui disaient qu'ils peuvent absolument plus vivre sans elle mais un entretien ça reste tout de même un entretien donc Lambda même sur papier électronique elle arrive à peu près à se vendre. Yiaaaaaaaaaaaah...
Le hic c'est que l'entretien c'est 45 min de babillages téléphoniques en English dans le texte... Elle sait aïe bobo même. Sachant que son record téléphonique personnel doit se situer aux alentours de 10 min 27 s en Français ne vendons pas la peau de l'ours avant de l'avoir estourbi (ndlr: on est pas autiste à moitié...). Enfin voilà Lambda vaut au moins un copek et demi et ça, ça lui file la patate grave.
Conclusion: au fait je t'ai dit que j'avais réussi à décrocher un entretien? Bon ok je sors... Et oui évidemment, j'ai même vérifié que le mail était à mon nom pour être sûre qu'il y ait pas d'erreur...
Bravo ! Tu as passé les premières sélections (CV et lettre) ! N'oublie pas que cela signifie que les recruteurs s'intéressent à ton cas ;-) (=ta candidature les intéresse, ils veulent en savoir plus sur toi et ton parcours, te connaître). Prépare-toi bien pour l'Angliche notamment et hophop hop ! ! ! Bon courage dans tes préparations :-)
RépondreSupprimerYeeeeeah!
RépondreSupprimerCartonne!
;)
Félicitations et bonne chance!
RépondreSupprimerJe te dis merde !!! ;-)
RépondreSupprimer@toutes: vous êtes choupinettes... Je vais préparer ça avec attention ce week end... :)
RépondreSupprimerFélicitations miss, ça a du te remettre du baume au coeur :)
RépondreSupprimerAllé hop tu vas tout déchirer !
Ouéééé en avant ma cocotte! Ah et je te rassure, leurs sculpturales blondes ne sont généralement pas si terribles, leur réputation est très surfaite, par contre elle font toutes 1m85 sans talons. Toi tu vas passer pour une mignonne petite chose latine, exotique, donc irrésistible auprès des (grands) mâles (1m95 au moins) du coin.
RépondreSupprimerPar contre pour l'Anglais prépare toi, parce que eux ils maîtrisent à fond, et je veux pas être désagréable mais tu risques d'avoir du mal avec la langue locale (que je sais de quoi je cause vu que je la cause), donc tu vas en avoir besoin!
@Jube: merci ma belle!
RépondreSupprimer@Lullaby Septante Sept: fouchtre tu parles hollandais??? S'il le faut je m'y mettrai, il est hors de question que je vive dans un pays dont je ne parle pas la langue (au début peut être, mais sinon de mon point de vue c'est un devoir...). Mais je trouve que ça a parfois des faux airs d'allemand et c'est une langue que j'aime bien et que je parlotte vaguement.
C'est la patrie des géants en plus? On est pas sorti du bois... Pour l'entretien je crois pas que la personne qui me passe le coup de fil soit de là bas c'est un numéro anglais :)
Félicitations ! C'est super ça !!
RépondreSupprimerPour l'english, hum, je n'ai pas de conseils à te donner. Tu peux toujours faire comme Chabal lors de la dernière coupe du monde de rugby qui répond (courtoisement) à un journaliste qui lui demande s'il peur répondre à une dernière question, le tout en anglais
"No. We are in France. We speek french. OK ??".
je sais ça aurait été plus sympa avec la vidéo. Mais j'imite à la perfection Chabal, même si ça ne se voit pas des masses à l'écrit.
@Cécile de Brest: c'est pas tant de devoir parler anglais que je trouve problématique (là encore je me débrouille pas trop mal) mais c'est le fait que ce soit au téléphone qui me rassure pas... Déjà parce que le téléphon n'est pas mon ami et qu'en plus c'est toujours plus difficile à comprendre je trouve quand on a pas la personne de visu :s
RépondreSupprimerBonne nouvelle ! tu n'as pas quelqu'un avec qui t'entraîner ? et c'est vrai le néerlandais/flamand ressemble à la fois à l'anglais et l'allemand : j'arrive à déchiffrer quand je vais en belgique néerlandophone, à grand renfort de raisonnements étymologiques... donc tu devrais l'apprendre rapidement
RépondreSupprimer@Athéna: je vais commencer par réussir mes entretiens et après on verra... Chaque chose en son temps telle est ma devise :)
RépondreSupprimerah ça si tu parles Allemand ça devrait t'aider, surtout que le Néerlandais a viré les déclinaisons y a bien longtemps, ça simplifie vachement (je le parle couramment, alors que je suis allergique à l'Allemand)
RépondreSupprimer@Lullaby: qui sait j'aurais pitêtre même pas besoin de l'apprendre le néerlendais... Faut jsute que madame l'Oreal trouve le temps de m'appeler :)))
RépondreSupprimerAh mais si c'est juste un problème de téléphone, je t'assure, ce n'est rien !
RépondreSupprimerSi tu veux,je te file mon numéro pour que tu t'entraînes ;-))))
@Cécile de Brest: j'ai plein de copines qui essaient de m'entraîner aussi mais y a pas à tergiverser le téléphone c'est vraiment vraiment pas mon truc... Je trouve ça hypra impersonnel! Tu me diras que la conversation par écran interposé c'est pas bien mieux et tu auras raison mais j'aime être contradictoire :)))
RépondreSupprimer