... pitêtre que ce genre de chose ne choque que Lambda mais elle est atterrée par une nouvelle tendance urbaine : elle a nommé l'attaque à la poussette (ndlr: ça y est elle a définitivement fondu un câble...). Comme chacun le sait ici Lambda elle a pas spécialement d'affinités (ndlr: c'est le moins qu'on puisse dire) avec les lardons, mouflets, mioches etc... (ndlr: pour pas dire autre chose) et ce encore plus lorqu'ils ne font rien d'autre que dormir, brailler et/ou baver (ndlr: y en a même qui doivent arriver à faire les trois en même tps...). Et pourtant elle a du mal à comprendre le comportement de certains parents qui ne semblent pas beaucoup tenir non plus à leur progéniture. Attention hein Lambda fait pas de généralités mais elle croise tout de même quelques cas qui la laissent doucement dubitative. Non parce que l'attaque à la poussette peut revêtir différents aspects : sournois comme dans le cas 1 ou dangereux, irresponsable et inconscient comme dans le cas 2.
Exemple 1 (ndlr: pas grave mais douloureux): le direct de la poussette dans le tibia parce que t'as osé croisé son chemin suivi évidemment du regard de la mort qui tue parce que t'aurais potentiellement pu faire mal à son gamin alors qu'elle (ndlr: désolée mais c'est souvent des nanas) t'a enfoncé le devant de la jambe de 3mm (ndlr: au bas mot)... C'est un peu la version soft du char d'assaut et Lambda vous confirme que ça fait hyper mal. En prime en général la "chose" dans la poussette se met à hurler et le reste des passants manquent de lapider l'irresponsable qui a déclenché ce torrent de larmes ie Lambda.
Exemple 2 : celui-là, il mortifie Lambda en général, s'engager d'un pas décidé sur un passage piéton avec la poussette bien en avant-poste comme ça on est sûr que les voitures s'arrêtent... Arrrgh!
Conclusion: je sais bien qu'il faut pas faire des bébés bulles en surprotégeant ses gamins mais de là à s'en servir comme moyen de dissuasion y a un truc qui me dépasse. Y a sûrement une logique là dessous qui doit m'échapper...
mercredi 1 avril 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
T'es pas toute seule à l'avoir remarqué Lambda, c'est effarant, la poussette en avant dans la circulation pour arrêter les voitures ! ! !
RépondreSupprimerEt la poussette-char d'assaut sur les trottoirs un grand classique !
- Quand tu laisses la place pour laisser passer tu n'as jamais un remerciement, t'as remarqué ?...
Je déteste tomber sur la sortie des écoles maternelles : t'as un quadrige de poussettes poussées par des matrones qui papotent, t'ignorant délibérément, et prêtes à te broyer les jambes !
T'as plus qu'à esquiver fissa sur la route ...
Et le gosse en âge de marcher, de courir, qui pète le feu, et qu'on installe dans sa poussette dans le bus, bloquant la travée centrale et la place réservée aux poussettes-bébés. L'enfant qu'on installe sur une place, laissant la vieille dame qui tient pas, debout, alors qu'il serait correct de le prendre sur les genoux...
Mais la poussette sur la chaussée alors que le feu n'est même pas au rouge me donne des sueurs froides...