mardi 7 avril 2009

Days in...

days out... Faut croire que Lambda est la réincarnation du lunatisme, un jour ça va, un jour ça va pas. Si c'était périodique ce serait top mais même pas c'est ultra erratique...
Bref, un rien l'agace, elle a à peu de choses près envie de gueuler sur la Terre entière donc elle préfère pas insister. Dire qu'elle est ultra susceptible en ce moment est un doux euphémisme.

Si elle était pas célibataire, elle ferait un test de grossesse illico presto parce qu'avec des sautes d'humeur pareilles ça peut être qu'hormonal cette affaire!

Conclusion: je cherche le Nord et quand je l'ai retrouvé je te faxe!

EDIT DE 21h26: je viens de me béqueter un paquet de noix de cajou, je suis toujours autant de mauvaise humeur mais au moins j'ai plus faim mais alors du tout du tout du tout... Je crois que je vais être malade tiens...

10 commentaires:

  1. Ah ben ça c'est malin, se rendre malade à la noix de cajou... Mais quelle idée, c'est que ça donne soif en plus. :-)

    RépondreSupprimer
  2. Lullaby Septante-Sept08/04/2009 08:50

    Bon et ça va mieux aujourd'hui?
    (excellent les noix, pour les oméga 3 ça aide l'humeur. Ou alors c'est le saumon? Sais pu...)

    RépondreSupprimer
  3. @Lullaby: les noix, elles ont pas été très coopératives, elles ont pas voulu restées :S Peut être que je suis pas faite pour bouffer autre chose que du poisson bouilli ou des spring rolls... Mon humeur est à peu près comme le temps aujourd'hui maussade et pluvieuse.

    RépondreSupprimer
  4. C'est normal d'avoir des hauts et des bas, Titlambda, on en a toutes.
    Le temps, la grisaille, la fatigue, le changement de saison, que sais-je ? Cela fout le moral en berne. On est tout raplapla en ce moment...
    Si tu as l'habitude de manger ce que tu dis, c'est normal aussi que les noix de cajou te rendent malade.
    Le nombre de japonais malade en mangeant la nourriture trop riche de la France ou d'Italie, si tu savais ... C'est pareil quand on va vivre au Japon (je ne parle pas de vacances), perte de poids assurée.
    Il faut que tu te fasses un cadeau à toi-même, je ne vois que ça, pour recouvrer la pêche. Achète toi un truc... Fais toi plaisir !;-)
    Sors voir un film...
    Quant aux oméga 3, tu as raison Lullaby Septante-sept !
    C'est excellent pour le moral, la peau, les cheveux ...
    Un truc (de médecin) pour avoir sa (quasi) ration quotidienne : une grosse cuillerée à soupe d'huile de colza tous les jours (préférer la bio). Sinon on en trouve dans tous les poissons gras : sardines, maquereaux, saumons ...

    RépondreSupprimer
  5. Comment te sens-tu ce matin?

    Fichues hormones, fichue saison, fichue routine comme l'a dit Gabrielle plein de choses influencent notre moral...
    Il faut que tu prennes soin de toi avec des petits plaisirs simples (un bon bain chaud, un bon film, un bon repas....) et surtout ma belle il faut que tu manges mieux qu'un repas aux noix de cajou, même si c'est plein d'oméga 3 :) car ça fatigue de ne pas bien s'alimenter.

    RépondreSupprimer
  6. Vous êtes choutes les filles pour reprendre une expression célèbre :) Je sais pas trop ce qui m'arrive, je suis consciente de pas avoir de véritables raisons de broyer du noir mais c'est pas toujours facile d'aller à l'encontre de son p'tit cerveau torturé :) surtout qu echez moi c'est toujorus le physique qui prend :S

    @Gabrielle: Pourtant je suis méridionale donc la bouffe ça me connait à la base seulement en ce moment je paie le moindre micro dérapage culinaire ultra vite... Je vais me remttre à la salade composé. Va savoir à mon avis c'est psychomatique cette affaire! Je mange que de l'huile d'olive bio home-made de ma maison de campagne mais y a pas d'omega trois dedans. Zut! Par contre je suis pote avec tous les poissons dont tu parles donc je dois avoir ma dose hebdomadaire :)

    @Jube: si tu savais comme on me le dit souvent sauf que pour manger je trouve pas la motivation... Ca doit paraître dingue surtout que je suis plutôt une fille gourmande mais y a rien qui me gonfle plus que de faire à manger pour moi seule (après faut nettoyer etc...) et de faire des courses alimentaires n'en parlons même pas. Je pourrais effectivement acheter du tout prêt ou me faire livrer mais en plus je suis difficile et j'ai pas le salaire de Bill Gates :)) Avec tout ça tu te doutes bien qu'on est pas rendu!

    RépondreSupprimer
  7. Alors déjà te prends pas la tête à comprendre le pourquoi du comment tu broies du noir sinon ça va te rendre "folle" :)
    C'est comme ça pour toi en ce moment et pis c'est tout, tu trouves que tu n'as pas vraiment de raisons de te sentir comme ça mais tu sais parfois c'est juste un état de notre corps et de notre esprit qui fait que nous nous sentons "vidée".

    Question nourriture je te comprends car c'est pareil pour moi, se faire à manger tous les jours lorsqu'on est seule c'est pas fun et faut vraiment avoir la motivation :)
    Ce que j'essaie de faire c'est de me préparer un repas qui me fera plaisir sans y passer 3 heures non plus, ça fait du bien au corps et au moral !
    Solution plus radicale: je cuisine un plat en grosse quantité, je fais des portions et hop au congel comme ça après je suis tranquille :)

    RépondreSupprimer
  8. Alors pour l'huile d'olive tu parles d'or, en plus home made, y a pas mieux !
    On fait TOUT à l'huile d'olive chez nous aussi, raison pour laquelle j'ai une bouteille de colza bio assurant le complément oméga 3 journalier.

    Comme vous deux, quand je suis toute seule, j'aurai tendance à éviter de sortir pour aller faire des courses, voire à manger...

    Pour éviter ça, je fais les courses sur le chemin du boulot et rentre AVEC mes courses et ne prend QUE ce qui me fait plaisir, comme l'a si bien dit Jube.
    La tentation est forte de choisir la pizza pour laquelle je confesse un amour immodéré ou d'autres saloperies. Niet !

    Comme j'aime follement la poiscaille : c'est saumon, sardine, maquereaux, colin, soit au détail chez le traiteur pour le saumon fumé (c'est cher mais mieux vaut prendre du bon en petites quantités moins souvent...) avec blinis et tout le toutim c'est la fête au moral de Gabrielle.
    En boites : sardines-maquereaux-thon germon, ou chez Picard pour le Colin d'Alaska, les petits plats qui dépannent, les soupes, les purées,les coulis, les ravioles, les glaces, brefle : où il y a le choix.
    Ensuite je me fais un plateau tellement il est beau, tellement il est appétent que tu meurs de faim illico !
    Et pour remercier moi-même de m'être donnée tout se mal... Je me sers un petit verre de Bordeaux, et j'aime mieux te dire, que la grisaille dans ma tête elle s'est évaporée !
    Pffft ! Dès qu'on parle de bouffe on ne m'arrête plus...

    RépondreSupprimer
  9. @Jube et Gabrielle: faut que je m'y mette je le sais faut juste que mon cerveau daigne bien l'imprimer :)... Le hic c'est qu'entre chez moi et le métro y a rien pour manger (si, une boulangerie) mais bon je pourrai avoir le courage de faire un mini crochet mais non même pas. Pis qd j'ai pas le frite, j'ai pas faim et c'est la quadrature du cercle qui commence... Faut juste que je me ressaisisse!

    RépondreSupprimer
  10. Oui oui et moins tu manges, moins t'as faim...
    Penses à une chose qui te ferait vraiment mais vraiment envie et tu te fais ce plaisir d'aller l'acheter pour le déguster tranquillement :)
    Tu sais je crois vraiment que le temps que l'on s'accorde à soi-même pour se chouchouter est très bénéfique pour notre cerveau, donc si tu prends un peu de temps pour te cuisiner un truc sympa ton appétit reviendra et ton moral s'améliorera.
    Et pis sinon tu vas être encore plus raplapla si tu ne manges pas assez...

    RépondreSupprimer

C'est toujours plus sympa un commentaire avec un nom! Merci...