samedi 4 avril 2009

Explications makeupistiques...

Attention c'est parti:

1. un pigment vert ultra brillant appliqué mouillé (ndlr: on dit foiled en English ça c'était pour la minute coultourelle...) sur toute la paupière mobile. Perso ce fût l'apple green POP de TKB (ndlr: c'est vachement bien dit dis donc...)

2. un crayon violet clair ou lilas ou un fard crème (ndlr: amatrice de p'tit pot Shiseido dégaine le mauve) dans le creux fin estompé au 219 pour pas en foutre trop partout! (crayon slim eye pencil NYX purple)
Là hop tu ressembles à ça, t'as pas l'air très maligne (ndlr: ou malin remarque pitêtre) mais ça ne durera pas (ndlr: si fais confiance un peu): Là d'un geste gracieux et élégant tu te saisis de ta palette 88 shimmer CS:
3. moitié interne de la paupière mobile + mini ras de cils inférieurs côté tear duct

4. moitié externe de la paupière mobile

6. highlight (ndlr: y manque 5 non?). Vi y manque 5 mais attends la suite avant de râler... C'est pas pissible ces jeunes toujours pressés!!!
Changement de palette pour la 88 original :
5 + 5'. vi tu mélanges les deux direct sur ton pinceau à l'arrache et tu te colles ça dans le creux en banane ouverte
Maintenant les finitions: un khöl noir dans les 2 waterlines, un crayon ou un fard violet foncé pour la culotte d'oeil bien smudgé et un trait de liner bleu électrique (gel liner coastal scent skyblue) le long des cils du haut... Du mascara et c'est bon tu peux aller roucouler dehors avec ton oiseau de paradis...

Conclusion: le zoeil récapitulatif parce qu'y en a que ça fait rigouler (ndlr: si si je le sais...)

4 commentaires:

  1. Je trouve super la façon dont tu as fondu le liner bleu avec le fard vert.
    Je comprends que ça t'ait remonté le moral de te maquiller comme ça hier. Le maquillage me rend heureuse aussi, c'est immanquable !
    Merci pour ce post d'explication :-)

    RépondreSupprimer
  2. @Aurélie93: Y a pas de quoi c'est normal que je donne un minimum d'explication sinon c'est pas très pratique au cas où l'idée de te déguiser en perroquet bourré te traverse l'esprit.. :)

    RépondreSupprimer
  3. C'est bien de changer de tout au tout ses habitudes, de temps en temps. Les gens vous regardent autrement, on se regarde autrement, c'est comme un nouvel habit.
    Mais c'est clair que le maquillage procède de l'humeur !
    Les jours où j'ai la "frite" j'ai pas peur d'oser, ce qui permet d'expérimenter dans son quotidien des maquillages différents.
    On s'améliore en tordant le cou à la "routine" parfois, même si l'on commet des erreurs, ce n'est pas grave.
    Et oui, c'est drôlement SYMPA cette fiche pratique que tu mets en ligne TitLambda ! ;-)

    RépondreSupprimer
  4. @Gabrielle: je suis pas ultra fan de changement à la base, je suis assez pantouflarde mais avec le maquillage on prend pas trop de risques donc le jeu en vaut la chandelle.
    Ravie que mon pas à pas avec Titlambda te plaise!

    RépondreSupprimer

C'est toujours plus sympa un commentaire avec un nom! Merci...