jeudi 29 janvier 2009

En fait la grève c'est trop cool....

Faut croire qu'en fait le parisien moyen est prévoyant parce qu'aujourd'hui les transports en commun c'était le désert... Personne de chez personne, genre un 15 août en milieu d'aprèm'.

Tout le monde, il a été malin et il a pris une RTT sauf Lambda, parce qu'elle te rappelle qu'elle en a pas (ndlr: c'est le jeu ma pauvre Lucette...). Et donc ce matin, elle s'est jetée de son lit pour braver le chaos généré par la grève alors qu'en fait que pouic. Certes y avait pas de RER même que pour une raison inconnue ça faisait bien rigouler le gars de la RATP qui l'annonçait (ndlr: a priori faire la grève ça rend heureux va falloir que Lambda s'y mette...).

Lambda ne te cachera pas qu'elle a eu un instant de frayeur en arrivant sur les quais du 1 vu qu'il n'y avait qu'un autre pékin, elle s'est dit "hein je le savais ces fourbasses chacalesques de la RATP ils m'ont prise pour une buse et y a aucun métro qui circule (ndlr: faut pas trop lui demander oublie pas que c'est 6h30 du matin OK?). Et en fait si métro il y a, et traffic normal en plus.
A la suite de ça, petit bus vide et arrivée tonitruante au boulot à 7h15 (ndlr: ça fait mal rien que de l'écrire)... Résultat, elle s'est barrée à 16h00 (ndlr: faut pas déconner non plus hein?) et depuis elle est vautrée dans son canapé avec gâteaux et chocolat chaud. D'ailleurs ça va être l'heure de passer à vin blanc saucisson.

Conclusion: finalement la grève j'adore parce que le métro qui pue quand il est vide sent nettement moins mauvais! Mais je sens que demain matin je vais déchanter (ndlr: pourquoi les grèves se finissent toujours à 8h du mat' moi pas comprendre!)

1 commentaire:

  1. Tu es partie au bon moment je pense. Dans le bus j'ai eu droit aux jeunes surexcités qui voulaient pas valider leur titre de transport résultat le chauffeur a coupé le contact et leur a demandé de partir. Le ton est monté, les passagers prenaient position pour les deux camps, alors le gars à menacer d'appeler la police et tout est rentré dans l'ordre les racailles se sont dégonflés. Puis une fois arrivé à La Défense toujours pas de RER donc je prend le métro et là j'ai tout simplement halluciné!!! Il y avait un couple qui ne pouvait pas attendre d'arriver chez eux, que la petite vieille qui était à côté, elle est venue leur foutre des coups de sac à main. enfin bref un retour épique en somme lol.

    Ma conclusion: les grèves ça a quand même de drôles d'effets sur les gens...

    RépondreSupprimer

C'est toujours plus sympa un commentaire avec un nom! Merci...