lundi 18 mai 2009

Ah ben valà....

Après moults tergiversations et aussi il faut le reconnaitre moultes absences de réveillage suffisamment tôt pour aller vois ce type de film, Lambda a réussi à se motiver dimanche pour aller voir Ponyo sur la falaise.

Eh ben comme d'hab pour les dessins animés de Miyasaki elle a beaucoup aimé. Les dessins ne sont clairement pas les plus beaux que l'on puisse trouver dans le domaine du dessin animé mais l'histoire est toujours complètement déglinguée sous fond de jolie histoire d'amour/amitié entre jeunes enfants en général. Comme toujours il y avait beaucoup (ndlr: trop?) de lardons dans la salle et la plupart d'entre eux étaient morts de trouille (ndlr: y en avaient même qui pleuraient!!!).

D'un point de vue lambdatesque, c'est pas vraiment des dessins animés pour fanfans mais bon... Si vous voulez passer un bon moment avec une histoire mimie dans un univers un peu loufouque foncez!

Conclusion: en plus c'est la semaine de l'UGC tous les films sont à 3€ jusqu'au 19 alors franchement hein quoi-t-est ce qu'il vous faut de plus???

20 commentaires:

  1. Orange givrée18/05/2009 20:28

    Voui, moi aussi je l'ai vu :) J'ai 'achement bien aimé, et y'avait que 4 mioches dans la salle !! Le bonheur !

    RépondreSupprimer
  2. A lire sans modération... Valentine

    http://scoops.canalblog.com/archives/2009/05/14/index.html

    RépondreSupprimer
  3. @Orange givrée : aurai-je donc parmi mes rares lectrices de grandes gosses dans mon genre? hihihihi... :)

    @Valentine(?): D'abord bonjour et bienvenu sur ce blog anonyme :P

    J'ai lu le post de miss julie... Que dire? Je suis pas sûre d'avoir pigé si tu ne faisais qu'une seule et même personne avec miss julie mais à la limite ça n'a pas d'importance pour la suite.

    Je connais la personne qui est visée personnellement et c'est quelqu'un que j'apprécie. Je suis en plus très mal placée pour critiquer les sautes d'humeur des gens, je dois être la personne la plus lunatique de la planète ^-^.

    Pour autant, je ne suis pas un toutou suiviste, je n'ai pas non plus un bac plus 12 en littérature, j'ai mes idées et mes opinions que j'exprime et que je défendrais mais sans pour autant aller créer une polémique... On m'envoie bouler, tant pis, ça arrive il faut faire avec. Il n'y a pas mort d'homme et ça n'a pas vraiment d'impact sur ma vie quoitidienne.

    Un blog pour moi, même s'il est ouvert à tous, reste un espace un peu "personnel" et je peux comprendre qu'elle n'est pas envie de s'y faire attaquer. Après qu'elle bannisse ou non les gens qui lui causent souci ne me fait ni chaud ni froid, elle est le seul maître à bord donc elle est en droit de faire ce que bon lui semble...

    Je dois passer à tes yeux pour le stéréotype de la fille un peu niaise et concon qui fait gentiment ce qu'on lui dit et qui s'excuse dès qu'elle dit un truc de travers mais ça n'est pas du tout le cas. Je préfère m'excuser et enterrer le conflit naissant pour désamorcer un problème futil plutôt que de monter sur mes grands chevaux pour pas grand chose. On a suffisamment de raison de se prendre la tête sur des trucs valables dans la vie de tous les jours.

    Je ne sais pas si tu attendais une réponse de ma part mais voilà pour moi :)

    RépondreSupprimer
  4. bien contente que ponyo t' ait plu

    c'est vrai que j' attends l' age de glace 3 avec impatience
    mais ce bon coup de crayon est quand même un délice

    RépondreSupprimer
  5. @isabelle: je crois que j'ai quasiment vu tous les Miyasaki, je suis une grande gosse :). Oh oui l'âge de glace 3 fin juillet quand j'aurai rendu ma thèse que du bonheur, j'en salive d'avance :)))

    RépondreSupprimer
  6. Aaah oui l'âge de glace , quelle merveille !
    Et -pour une fois- si géniablement doublé avec la voix d'Élie Sémoun, Cassell et consorts...;-)

    J'ai les DVD (1&2), et quand chuis au fond du trou je me les passent.
    Pas encore vu Ponyo, mince, qu'est ce que vous me faites envie.
    Tu dis que tu te lèves tôt le dimanche matin pour aller au cinoche ?

    RépondreSupprimer
  7. chez moi le dimanche le film est à 11h du matin mais bon j'habite à 5 min

    RépondreSupprimer
  8. @Gabrielle: tôt tôt tout dépend du point de vue. Mais être au ciné un dimanche matin à 10h20 c'est tôt pour moi en tout cas... Je sais je suis une feignasse! ;p
    Moi aussi je regarde des dessins animés quand j'ai pas le moral ça me fait sourire en général :)

    RépondreSupprimer
  9. @isabelle: 11h ce serait vachement mieux je dois dire! :)

    RépondreSupprimer
  10. Et il y a déjà plein de gamins à une heure pareille ?!?

    RépondreSupprimer
  11. @Gabrielle: Mais oui!!!! Ca se lève tôt ces bestioles... :)

    RépondreSupprimer
  12. c'est surtout que la séance de 11 h est a tarif réduit
    alors quand je dois y aller avec mes bestioles et que c'est nul , au moins j' ai pas payé plein pot
    les bestioles sont rodées : lever 7 h le matin pour l'école , lever 7 h le week end
    il faut au moins 15 jours de vacances pour les déshabituer les miennes de bestioles mais bon ils savent se nourrir seuls donc moi je dors jusqu'à 10h

    RépondreSupprimer
  13. @Isabelle: ben voui moi ici j'y vais le matin parce que c'est moins cher non parce que payer 10€50 pour du ciné ça me fait mal au poum pour rester polie... Je crois que je suis pas encore prête à me lancer dans un élevage de bestioles, la question étant le serais-je un jour non parce que7h le weekend ça risque de pas bien se passer :)))

    RépondreSupprimer
  14. Je ne l'ai pas vu mais j'adore les dessins animés et les mangas et particulièrement ceux de Miyasaki.
    Moi aussi chui restée une grande enfant pour ce genre de choses :)
    Ce sera pit être mon prochain ciné...

    RépondreSupprimer
  15. @Jube: je ne peux que t'inciter à y aller si tu aimes les Miayasaki je le trouve dans la lignée des derniers genre Le Chateau dans le ciel et toute la smala (j'ai comme un doute sur l'orthographe...)... bref au fait merci de m'avoir aiguillée vers les compléments alimentaires ça a l'air de pas trop mal marcher, je croise les doigts! :)

    RépondreSupprimer
  16. Oh ben je suis vraiment contente que les compléments alimentaires te soient bénéfiques :)
    A force de se tartiner de tout et de rien ça ne fait plus d'effet et pis les trucs de l'extérieur sont très souvent liés à l'intérieur de notre corps, une pitite cure de temps en temps c'est toujours bon :)

    RépondreSupprimer
  17. Oups chui un peu fatiguée j'espère que ce que je viens de dire est compréhensible :)

    RépondreSupprimer
  18. @Jube: Vouaye no souci message reçu 5/5 Roger :))) Moi aussi je suis crevée vivement demain soir parce que j'ai le pont yahou tititititititi... Je me calme, je me calme c'est pas bon pour les boutons! :)))

    RépondreSupprimer
  19. J'ai adoré ce film!! Miyasaki est un grand artiste à mes yeux, c'est tellement agréable à voir ses oeuvres!
    et tout mignon! j'ai toujours dans la tête les petits lutins dans mononokés, ou les boules de suies de chihiro, ou les bonshommes rigolos de totoro, pour Ponyo j'ai la petite chanson de fin dans la tête avec les dessins sympas dans le défilé des noms en jap.

    RépondreSupprimer
  20. @Arcomboldo: hiiii encore une fan! Moi aussi il ya toujours un p'tit truc qui me marque particulièrement dans chacun de ces dessins animés...

    RépondreSupprimer

C'est toujours plus sympa un commentaire avec un nom! Merci...