lundi 11 mai 2009

Yé soui de retour!

I am back.... et dans le pâté bien comme il faut mais Lambda se dit que dans 2 p'tits mois elle poste son manuscrit et après permets moi de te dire que c'est doigt de pieds en éventail elle sait pas encore trop où mais ça au moins elle le sait!
Quoi d'autres... Hummmm... Le mariage des amis de Lambda fut fort sympathique, on a pas essayé de la caser ce qui est un peu sa plus grande angoisse dans ce genre de situation
(ndlr: t'inquiètes ça risque pas...). Elle était même assise à la table des mariés, grand honneur tu reconnaitras, et elle a réussi à manger proprement et ce malgré son déguisement parfait de petite sous-préfète mais que voulez-vous des fois il faut!!!
Pour l'occasion elle avait quand même une robe longue distinguée, des p'tites chaussures et un p'tite pochette assortie (ndlr: un total look gris blanc et noir) qu'elle avait limite l'air civilisé... On a bien mangé (ndlr: chose pas toujours gagné à un mariage), bien dansé et Lambda a revu des gens de quand elle était petite!

Conclusion: Les mariages ça peut être fun parfois. Et truc qui a rien à voir, vous croyez qu'à force de bourgeonner je vais finir par fleurir (ndlr: spot power) parce que sur ma tronche c'est le printemps à défaut d'être au point niveau météo...

19 commentaires:

  1. Bonjour Titlambda !;-)

    Toi en robe de mariée avec ta pochette hi hi hi ... Cela doit être croquignolet !
    C'est malin maintenant on veut des photos !!

    Et puis moi aussi je bourgeonne, pourtant j'ai passé l'âge !
    ... Mais j'ai abusé de certaines nourritures que l'on qualifierait à juste titre de "junk food" ce ouikhainde. Ouais j'avais envie de manger mal. J'aime ça parfois les saloperies.
    Mon corps exerce son droit de justice immanente donc dès le lendemain j'en paie le prix.
    C'est farpètement injuste.;-(

    RépondreSupprimer
  2. @Gabrielle: euh y a méprise là j'étais pas en robe de mariée hein faut pas pousser :))) et non pas de photo misà part celle du maquillage!
    Pour le bourgeonnement (bourgeonnage? bourgeonnation?) je compatis grave je sais plus trop quoi faire à part attendre que ça passe je vois pas bien :s

    RépondreSupprimer
  3. Encore un mystère, je n'ai plus le truc des commentaires direct dans la page....
    Bref.
    Contente que tu te sois bien amusée à ce mariage et que tu aies bien mangé aussi :), c'est pas toujours gagné même quand tu connais du monde ! Et pis c'est chouette de revoir des personnes d'avant !
    Et pour ta peau, t'as essayé genre une cure de détoxification à base de plantes ? Ce serait pas pasque t'es un peu stressée ou fatiguée en ce moment ?

    RépondreSupprimer
  4. Je ne voulais pas dire en robe de mariée ;-))))))))))) mais en robe longue. Ouala. Quelle fatigue.

    Pas de photo ? Quelle tristouille...
    (Il faudrait que je lusse moins de romans du XV-XVIè afin que j'exprimasse avec plus de modarnité)

    Je m'ébourgeonne ou m'éborgne (les 2 se disent : "action d'ébourgeonner enlever les bourgeons ou les yeux des branches") avec mes produits Avène favoris matin et soir.

    RépondreSupprimer
  5. @Jube: c'est normal que les commentaires soient dans une fenêtre pop-up, il parait (dixit un informaticien dont je tairai le nom) que c'est plus stable pour commenter, genre normalement il faut plus que vous validiez deux fois si? Pour les boutons si y a sûrement un mélange d'un peu tout pollen+ fatigue+ stress. je vais tester les cachetons pour la peau je vous tiendrais au jus :)

    @Gabrielle: ben faut dormir la nuit :))) Même routine de soin huile d'argan en plus pour assure jeunesse éternelle à ma peau mais sinon l'idée est la même :)

    RépondreSupprimer
  6. Voui c'est vrai que ça marche mieux, pas besoin de valider deux fois, mais ça m'a perturbationnée sur le coup ;)
    Pour le pollen on peut pas faire grand chose, mais pour le reste tu peux prendre soin de toi et évacuer stress + fatigue. Le truc pour la peau dont je te parlais ce sont des ampoules à boire dans de l'eau, ça a un goût dégueu mais ça marche pas mal. Y'en a à base de radis noir avec sureau et ché plus quoi ou alors à base d'artichaut. Oué dis comme ça c'est pas hyper fun glamour mais je suis convaincue de l'efficacité des plantes :)

    RépondreSupprimer
  7. Orange givrée12/05/2009 11:49

    Salut Lambda !

    Je vois que l'eczema est ton meilleur ennemi... Moi aussi. En ce moment, je me tartine du cicalfate d'avène. Ca marche pas partout et puis surtout l'eczéma revient tout le temps, mais le temps que ça marche, ça marche (mmh cette phrase est super claire).

    Je crois qu'on est condamnées à en avoir par cycle, et j'ai l'impression qu'il n'y a qu'en hiver que ça s'apaise un peu.

    J'espère secrètement que le jour où je serai enceinte, ce sera fini (c'est moche de devoir en arriver là!) et puis c'est le bébé qui récupèrera le gros cadeau (hin hin hin...)

    Bref, pas de solution. Juste essayer de rendre les crises plus confortables, enfin, moins pénibles. Donc cicalfate, ça évite la solution cortisone (mais bien entendu c'est pas aussi efficace).

    RépondreSupprimer
  8. Je estoy préférer lutriner noit e jor

    RépondreSupprimer
  9. @Orange givrée: je suis abonnée chez Dermalibour d'Aderma ou à l'homéoplasmine... C'est un peu le même genre... Je sais bien qu'on s'en débarasse vraiment jamais mais jusqu'à présent j'étais épargnée du visage :S Ca va se tasser fuat jsute pas enflammer un peu plus...

    @Gabrielle: gnééééh? c'est quoi cette langue, tu préfères quoi nuit et jour????

    RépondreSupprimer
  10. @Jube: le strucs à boire avec un goût dégueux je sais pas je peux pas... Puis des cachetons j'en avale déjà tellement qu'un de plus ou de moins ça se verra pas!

    RépondreSupprimer
  11. Pfff, il n'y a plus qu'en pays cajun ou à Québec qu'on comprenne le vieux françois !? ;-))
    Trad : je préfère lire nuit et jour, hem... On ne rit pas.

    Faut pas dire que c'est dégueu avant d'avoir goûter moi j'dis, personnellement j'essaierai bien le jus de sureau... En attendant je finis mon verre de monbazillac avec ma tartelette aux framboises... ;-)

    Ah puis moi aussi je me tartine de cicalfate, ça accélère la cicatrisation, cicatrisation qui me fait défaut. L'homéoplasmine j'ai dû abuser parce qu'elle ne me fait plus d'effet, ou alors c'est ma peau qui ne la veut plus. C'est passionnant ce que je dis, non ?

    RépondreSupprimer
  12. @Gabrielle: mais si mais si c'est intéressant... Par contre tu seras mignonne de pas me casser mes rêves de récupérer une peau potable à l'homéoplasmine :)... Sinon je me tire une balle tout de suite!
    Pour les jus dégueux, j'ai déjà l'argousier et le bouleau sur ma liste. Le hic c'est que je suis du genre chameau je bois pas... Donc ce sera les cachetons pendant un mois minimum pour voir d'abord si ça marche pacre que ça je peux les gober tels quels amis de la poésie bonne après midi....

    RépondreSupprimer
  13. En tout cas ton nouveau formulaire de commentaire il marche d'enfer. C'est vrai auparavant il fallait taper sa confirmation d'envoi deux fois, et encore.
    Là tu premier coup "tchac" c'est nickel...

    RépondreSupprimer
  14. Pour une fois qu'y a un truc qui focntionne bien je vais pas me plaindre :)

    RépondreSupprimer
  15. Bé justement chameau que tu es les ampoules à diluer dans de l'eau t'obligeront à boire plus :)
    C'est ce que je fais sinon j'oublie de boire par moments. Bon je me tape pas une bouteille de 1.5 l au jus dégueu non plus mais même une mini bouteille c'est déjà ça. Et d'ailleurs pour les problèmes de peau il faut boire beaucoup.....

    RépondreSupprimer
  16. Hihi :) pardon par moments j'ai un côté maman hyper protecteur qui peut passer pour une moralisatrice...

    RépondreSupprimer
  17. @Jube: t'inquiètes pas je l'ai pas mal pris du tout... En plus j'ai failli te répondre oui maman :))) Les remarques tant qu'elles sont fondées et pas aggressives en géénral je me vexe pas et si je me vexe ça dure rarement bien longtemps... ^_^

    RépondreSupprimer
  18. Bon ça va alors :)
    J'ai toujours été comme ça avec les gens autour de moi bien que n'étant pas encore maman mais vu qu'on ne se connait pas trop encore bé j'avais peur que ça passe pour des conseils mal placés.

    RépondreSupprimer

C'est toujours plus sympa un commentaire avec un nom! Merci...