jeudi 21 mai 2009

Les aventures postales de Lambda...

Faut savoir que La Poste et Lambda elles ont une relation assez particulière (ndlr: un peu comme avec les impôts, GDF et consorts...). Lambda dès qu'elle poste ou qu'elle est sensée recevoir quelque chose ça met systématiquement trois fois plus de temps que pour le reste du monde quand ça se paume pas! Donc là ça va faire 10 jours qu'elle attend un Colissimo (ndlr: livraison en 48h on te rappelle) et que personne ne sait trop où il est le p'tit salopiaud.

Non parce que tu vois sur le site de suivi Coliposte, Lambda a soit disant reçu un avis de passage samedi dernier. Ouais bon admettons sauf que, samedi, Lambda elle était chez elle, donc le facteur a été suffisamment feignant pour pas sonner et en plus il a dû le bouffer l'avis de passage parce que y a pas...
Donc Lambda a dû passer à la Poste lundi pour s'entendre dire que paquet y a pas non plus à son bureau de poste...
Soit! D'où réclamation et coup de fil au service spécial de la Poste "destinataire de colis" (ndlr: qu'on savait même pas que ça existait dis donc!). Et là tiens toi bien, ça vaut de l'or, réponse du service : a
h mais si pour accéder à votre immeuble y a un digicode le facteur y peut pas rentrer... Bon sang mais c'est bien sûr, le mec qui pose le courrier dans la boite à Lambda depuis 3 ans il passe à travers les mûrs... Comment dire? Lambda a vaguement l'impression qu'on la prend pour une truffe et elle aime pas ça.
Elle s'est donc rendue une fois de plus à son bureau de poste mercredi pour le trouver fermer à 17h30. Ouais on sait pas pourquoi mais c'était fermé!

Conclusion: je sais pas mais je sens qu'on est pas rendue avec cette affaire...

11 commentaires:

  1. Bienvenue dans mon monde.
    J'avais tellement de bon contact avec la poste de la Boëtie, que je n'y remets plus les pieds. Je vais à Balzac...
    Chaque année, pour les fêtes j'envoie des cadeaux dans des enveloppes à bulles et chaque année il y en une ou deux qui se perdent définitivement.
    Les facteurs ne montent plus chez les gens - sauf pour les étrennes- et mon coupain créole qui m'aime bien et qui me donne mes chéquiers partout dans Paris !
    ils disent : "j'peux pas monter chuis garer en double-file" à la gardienne qui raffole trop réceptionner les colis et déblatérer contre ses locataires.
    En plus chez nous ils distribuent pas le courrier ils le donne à la gardienne qui le lit puis le distribue quand elle a finit de le lire dans nos boîtes !
    Quand je raconte ça j'ai bien conscience que ça fait cliché.
    Moi aussi j'attends depuis plus de dix jours une série de photos qu'une copine de banlieue m'a envoyée.
    J'attends depuis dix ans les excuses et le dédommagement pour le colis que Radiofrance m'a expédiée.
    Sans compter les erreurs de livraison : des colis qui arrivent dans une entreprise et que les facteurs ne veulent pas reprendre...Ma gardienne a ainsi conservé trois caisses d'un très grand cru...
    Braziiiiiil, lalalala lala laaaaaa.... ;-)

    RépondreSupprimer
  2. @Gabrielle: mais devine quoi je me suis trainée à la Poste ce matin est colis il avait reéapparu... Mais yahooooo! Je vais pouvoir prendre soin de ma peau en gobant des cachetons anti-imperfections et de mes cuisses en soignant mes vergetures... Oui je sais je suis hyper glam comme nana! :)

    RépondreSupprimer
  3. Marrrant ! Il n'y a pas cinq minutes mon coupain créole est venu sonné pour un recommandé, embaumant la vanille, souriant, adorable, et ce, malgré l'ascenseur en travaux, les étages à monter, le chemin balisé, le pitbull qui sert de gardienne, et l'heure du déjeuner !!

    Depuis hier c'est tartinage. C'est la consternation de n'avoir qu'un seul petit visage pour mettre toutes ces crèmes !

    C'est koi le cachet anti-imperfections ? ;-)

    RépondreSupprimer
  4. @Gabrielle: décidément on est pas mal en phase!!! Moi aussi le p'tit jeune qui livre les paquets certains samedis il monte jusqu'à chez moi il est tout moignon!
    A ce que je vois tu profites de tes achats Avène :) Je compatis c'est ultra frustrant de pas pouvoir tout tester. En tout cas ton homme a l'air hyper chou!
    Pour les cachets, c'est des compliments alimentaires genre comme pour le soleil ça va faire une semaine que j'en gobe et j'ai vraiment l'impression que ça fonctionne, je suis assez étonnée mais je vais pas m'en plaindre. Je tente ceux d'Exfoliac Femmes et après je testerai Oenobiol (faut faire des cures de 3 mois a priori...)

    RépondreSupprimer
  5. C'est vrai Chéri adore faire des cadeaux et des surprises, il ne ménage pas ses efforts pour atteindre son but.
    Mais je ne suis pas ingrate non plus... ;-)

    Si les compliment alimentaires te réussissent c'est que ça marche, j'aurai grandement besoin de faire une cure cheveux et ongles, en ce qui me concerne.

    RépondreSupprimer
  6. Là je vais pas pouvoir t'aider dans ce domaine là j'ai pas mal de chance, j'ai des cheveux et des ongles ultra bétons. Les origines hispaniques sans doute :) Et vu tout ce que je leur ai fait voir à ses pauvres tifs ils sont bien méritants! :))) Tu peux tester la levure de bière ça coute rien et ça se trouve en supermarché!

    RépondreSupprimer
  7. Bien je note. Levure de bière.
    Muchas gracias TitLambdetta ! ;-)

    RépondreSupprimer
  8. Oué bon tu sais ce que j'en pense de La Poste ;))
    Chez moi c'est simple que je sois là ou pas c'est du pareil au même le facteur ne se casse pas la tête à sonner il me fout l'avis de passage direct dans la boîte...grrrr et en plus avec leurs horaires d'ouverture quand tu bosses c'est même pas la peine...presque faudrait poser une aprem pour aller chercher ton colis ;))
    Bé du coup maintenant je me fait tout envoyer au boulot, au moins chui tranquille :)

    RépondreSupprimer
  9. @Jube: je ferai bien pareil mais à mon boulot ils ouvrent tous les paquets à cause du fait que c'est classé zone à risque et que donc ils vérifient tous les paquets au cas où y en ait un de piégé.

    RépondreSupprimer
  10. Cécile de Brest22/05/2009 21:33

    Ahhh, La Poste !!!
    Dernièrement, j'ai reçu un colis et donc un joli avis de passage dans ma boîte (pour une fois, c'était vrai, je n'étais pas là). Je me pointe à la Poste. Je fais la queue une première fois, tends mon avis de passage et la gentille dame me dit pour retirer les paquets, il faut faire la queue à la grille, là-bas, au fond.(En fait elle a pris mon avis de passage et l'a rransmis à son collègue préposé aux paquets. Déjà, là, moi pas comprendre)
    Soit.
    Au bout de 2 minutes, personne ne se pointant à la grille, je sonne.
    Ouais ouais voilà voilà !
    Le type me regarde et me fait , ben, pour retirer vot' paquet, va falloir attendre que quelqu'un d'autre en demande 1, je ne vais pas me déplacer juste pour aller chercher le vôtre.
    Gniiiii ???????
    Véridique, hein ?
    Finalement, il y est allé parce qu'un type s'est pointé pour retirer le sien aussi.
    Morale : il faut y aller aux heures de pointe sinon, bonjour l'angoisse !

    RépondreSupprimer
  11. @Cécile de Brest: ouais mais ça c'est sûrement l'effet "île"... Parce qu'à Paris c'est bondé tout le temps :) Non j'avoue que ce matin ça allait j'ai même cru l'espace d'un instant que c'était fermé. J'avoue que sur ce coup là ton guichetier a fait très fort!!

    RépondreSupprimer

C'est toujours plus sympa un commentaire avec un nom! Merci...