mardi 19 mai 2009

La visite médicale...

Lambda est sûre que t'as cru qu'elle avait enfin eu le courage de prendre son téléphone pour aller voir le dermato mais non que nenni détrompe toi même!

C'est juste qu'elle a du passer la visite de contrôle de la médecine du travail hier (ndlr: ça reste un toubib et les toubibs et Lambda ça passe pas...).
Bref dans ce genre de situation tu te retrouves toujours en soutif culotte au mieux devant une madame (ndlr: encore heureux chez le travail à Lambda c'est une madame!) qui tient des fiches sur ta petite personne et qui en gros peut te citer de mémoire la date de ta première carie et la constitution de l'alliage qu'on a mis dessus. Donc Lambda a peur voui c'est balo mais c'est comme ça elle a l'impression d'être en interrogatoire comme chez les flics mais version plus dénudée... Tout pour mettre à l'aise...

En plus la docteresse l'aime bien donc elle veut prendre beaucoup soin de Lambda un peu comme une maman de substitution... Morceaux choisis :
- la recherche de travail ça avance, non, parce que vous savez faut s'y mettre à un moment? (ndlr: sans rire, question suivante???)
- faudra que je vous revaccine contre la polio puis la coqueluche aussi au passage pour quand y aura bébé (ndlr: gnééééh?)
- toujours un peu maigre à ce que je vois, vous mangez assez? (ndlr: mais oui boreudel!)
-
une toute petite tension et le coeur qui bat un peu vite aussi, (ndlr: non en fait Lambda est juste flippée morte de trouille, faut pas chercher plus loin...) je vais vous présenter ma collègue qui s'occupe des cours de sophro (ndlr: on pourrait aussi convoquer tout le bâtiment pour qu'ils puissent noter mes sous-vêtements aussi non?).

Conclusion: une visiste médicale de 15 min ça la vide de sa substantifique moëlle une Lambda. Y a-t-il encore quelqu'un qui maintenant se demande pourquoi j'aime pas aller chez le médecin???

5 commentaires:

  1. Bah je déteste les médecins, je crois que je l'ai déjà dit.
    Et bien cette aprèm je vais me faire faire une mammographie.
    Me faire écrabouiller joyeusement les lolos quoi.
    Je vais emmener un pavé à lire ...:-((

    RépondreSupprimer
  2. je ne parle qu'a mon médecin généraliste ,une gentille folle ou a son associée , une gentille moins folle
    le médecin du travail , je lui rien
    surtout a la phrase , vous n' avez qu'a moins manger pour maigrir mouarfffff je ne le savais pas

    depuis quelque temps mes enfants ont vu , un ORL foufou , un pneumologue exalté ,une infirmière qui prends du sang sans qu'on sente rien , une dentiste qui met de la lumière bleue dans la bouche
    cela aide à la non-traumatisation pour plus tard

    RépondreSupprimer
  3. @Gabrielle: aïe! Je compatis... j'en ai fait qu'une dans ma vie (faut dire que je suis malgré tout pas bien vieille...) et j'ai trouvé ça franchement désagréable... Avec mes deux oeufs au plat tendance pectoraux (merci la GRS) c'est pas évident d'aller faire une mammo... J'imagine que ça doit pas être ultra agréable non plus sur une plus forte poitrine! Mais courage il faut le faire et c'est pour la bonne cause. C'est une visite de contrôle un peu comme le gynéco c'est pas top glam mais c'est important!

    @Isabelle: je suis pas une traumatisée des médecins mais dans ma tête médecin = truc qui va pas... donc pas bon, donc fuir partir beaucoup loin même! Faut dire aussi que les rares fois où je m'y traine c'est que ça va vraiment pas et en général les nouvelles sont rarement très bonnes. Ca aide pas à se mettre en confiance! :S

    RépondreSupprimer
  4. J'y ai eu droit y'a pas longtemps moi aussi et pffff c'est gonflant toutes leurs questions qui servent à rien :)
    Et franchement à part te peser et te prendre la tension il se passe rien d'autre. Moi je dis que ça sert à rien et que le seul truc bien c'est que c'est pris sur le temps de travail donc ça fait une pause gratos ;))

    RépondreSupprimer
  5. @Jube: je sais pas trop à quoi ça sert non plus mais bon quand il faut il faut! :)

    RépondreSupprimer

C'est toujours plus sympa un commentaire avec un nom! Merci...