vendredi 22 mai 2009

Après la fumée des cierges...

Ok sur ce coup-là Lambda a pas franchement été transcendante parce que ça a du sortir au bas mot y a pas loin de 6 mois (ndlr: le 14 janvier pour être exacte...). Mais comme elle est du genre un peu bornée, un film basé sur "Qui veut gagner des millions?" (ndlr: émission nullissime s'il en est), ça ne pouvait être que bidon, superficiel et globalement inintéressant...
Soit, mardi, derniers jours des séances à 3€ et dans le ciné de Lambda, ça passait encore dans une micro salle de 50 places. Lambda têtue a fini par céder et acheter la dernière place de libre (ndlr: c'est dingue quand même pour un film sorti y a 6 mois).

Elle s'est retrouvée assise en bas de la salle, le cou cassé pour voir l'écran mais ça valait le coup.
Lambda a été toute émotionnée dans le dedans d'elle même, le film est beau et pas trop édulcoré, l'Inde est montrée dans sa splendeur et dans sa décadence sur fond de belle histoire d'amour. Le jeu télévisé nul n'est là que pour supporter le déroulement de la vie du héros et c'est tant mieux. Le film dure deux heures qu'on ne voit absolument pas passer.

Conclusion: c'est objectivement un des meilleurs films que j'ai vu cette année et mon seul regret sera peut être de ne pas l'avoir vu dans de meilleures conditions :p (ndlr: fallait vraiment que tu ralouilles hein...)

2 commentaires:

  1. Ben écoute j'ai pas été super rapide moi non plus sur ce coup là, je l'ai vu la semaine dernière ce film :)
    Et pourtant c'est pas faute qu'on me l'ai recommandé des milliers de fois...oué chui un peu longue à la détente par moments !
    J'ai adoré, c'est vraiment un très beau film comme ça faisait longtemps que je n'en avais pas vu de tel.

    RépondreSupprimer
  2. @Jube: je suis totalement OK!!! La prochaine fois je remuerai mon popotin avant :)

    RépondreSupprimer

C'est toujours plus sympa un commentaire avec un nom! Merci...