mercredi 13 mai 2009

Mon asile de fou...

... t'es pas au courant mais les locaux où Lambda bosse c'est un ancien hôpital psychiatrique... Et parfois elle se demande si les médocs qui rendent tout stone ils auraient pas un peu imprégnés les murs (ndlr: non non dans ton cas c'est naturel...).

Pourquoi elle te parle de ça d'un coup hop? Ben en fait elle a fait une rencontre du troisième type dans les toilettes de son boulot. Alors Lambda t'arrête tout de suite, effectivement elle passe sa vie aux chiottes mais c'est parce qu'elle a une vessie de la taille d'une briquette de jus de fruits (ndlr: je te raconte pas le carnage si un jour elle se décide à fabriquer un grumeau...).

Mais revenons-en à nos brebis... Lambda sort donc pour la x-ième fois de la journée des toilettes quand elle tombe nez à nez avec un grand monsieur qui se balade avec ... un morceau de PQ à la main. Dans les toilettes des femmes Lambda précise!
Pour une fois elle s'est retenue de faire une remarque débilissime genre "euh je sais pas si t'es au courant mais là c'est chez les madames tu vois, pour faire popo (ndlr : ben forcèment il avait un micro bout de PQ dans la main on te rapelle) faut aller chez les messieurs à côté..."
Et là d'un geste aussi fulgurant qu'un escargot neurasthénique il a dégainé son morceau de PQ (ndlr: c'est bien y en a qui suivent) pour le coller sur la... ventilation... Eh ouais en fait, y a un monsieur qui est payé dans la boite à Lambda pour se balader avec un morceau de papier pour vérifier l'aspiration de toutes les ventils... Alors Lambda dit mais oh yeah quoi!!! Et le must du must c'est qu'un des collègues de bureau de Lambda lui a dit que le même gars était passé dans leur bureau pour compter les ampoules à incandescence...

Conclusion:
je te jure que comme histoire de fou c'est plutôt pas mal... Franchement t'y crois sérieusement???

7 commentaires:

  1. Orange givrée13/05/2009 23:19

    Peut-être que le papier toilettes de chez les filles, il est 'achement meilleur pour tester la ventilation : plus fin, plus, léger, plus subtil, plus délicat... :-)))

    RépondreSupprimer
  2. @Orange givrée: je vois pas d'autre explication rationnelle effectivement...

    RépondreSupprimer
  3. Hé j'te jure y'en a qui font vraiment des taff chelou :)
    T'es sûre que c'est pas un rescapé de l'ancien hôpital psy ?

    RépondreSupprimer
  4. ...P'têtre que 'était pas un morceau de PQ mais des microfilms !!

    RépondreSupprimer
  5. @Jube: j'avoue que ça m'a laissée ultra coite cette affaire tu t'imagines te balader de bâtiment en bâtiment avec ton bout de PQ à la main... eh bé moi non :))))

    @Gabrielle: pour le coup tu vois si c'était de l'espionnage industriel niveau camouflage c'est hyper au point ;p
    Au fait t'es grave belle du zoeil aujourd'hui?

    RépondreSupprimer
  6. J'étais trop à la bourre pour copier ta démo, sorry.
    Je me suis dit que si je me ratais je me sentirais moins ferme pour affronter les requins de la finance.
    Je remets ça à demain et promis je te raconte mes noeils ! ;-)

    Sinon ben ouais des microfilms dans le PQ chez les femmes c'est tip top comme on dirait chez les tontons flingueurs..;-)))

    En Suisse dans les années 80 y avait un type qui passait chez les gens pour nettoyer les combinés de téléphone, il parait, c'est môman qui m'a dit. Moi ça ne m'étonnais pas plus que ça, de la part de gens qui, disait-on, plongeaient les gens dans le Léman avec une pierre lestée à la cheville quand ils avaient perdu leur bout d'pain au fond du caquelon de fondu..;-)))))))

    RépondreSupprimer
  7. @Gabrielle: venant des suisses ça ne m'étonnerait qu'à moitié :))... Pitêtre qu'ils enlevaient les traces de chocolat sur les combinés???

    RépondreSupprimer

C'est toujours plus sympa un commentaire avec un nom! Merci...